La biographie de Fabrice Blind
Fabrice Blind est un acteur et auteur comique français, né en 1965 à Paris.
Fabrice Blind grandit dans le 14ème arrondissement de Paris et joue dès sa quinzième année un des premiers rôles du téléfilm d’Antenne 2 « Vivre ma vie ».
En 1982, il fait ses premiers pas à la radio en tant que programmateur et intervenant sur Ado FM. Il y fait plus de 5000 heures d’antenne et y mènera près de 500 interviews.
En 1993, Fabrice Blind crée le « Top has been », un émission d’humour sur les chansons ringardes. Cette émission donnera ensuite lieu aux « Nuits Has Been » se déroulant au Balajo, une boite parisienne.
Fabrice Blind crée en 1991 son premier one man show « Ingrid » en compagnie de Stéphane Boulliaud. Il le joue au Point-Virgule puis à travers toute la France. Il est repéré par Philippe Bouvard et participe au spectacle « Le pied à l’étrier » à Bobino en 1993.
A la télévision, Fabrice Blind apparaît ponctuellement dans « La Classe ». Il remporte le « trempoint d’or du meilleur jeune talent » décerné par le Point-Virgule.
En 1995, il co-écrit avec Jean-Luc Lemoine la pièce « Mon colocataire est une merde », qu’il jouera plus d’un an au Point-Virgule.
Il y est découvert par le scénariste Michel Delgado qui lui propose d’adapter sa pièce au cinéma. Le film, qui sortira quatre ans plus tard, en 1999 , intitulé « Recto/Verso », sera réalisé par Jean-Marc Longval et interprété par Smain.
Parallèlement, Michel Delgado lui propose de co-écrire son deuxième one man show « Voilà le travail » sur les entretiens d’embauche en 1998. Fabrice Blind devient l’un des piliers de l’émission nocturne de TF1, « Les coups d’humour ».
Il apparaît aussi aux côtés de Michel Drucker dans « Vivement dimanche » et est sélectionné pour le plateau best of de Rire et Chansons. Son spectacle est même élu meilleur one man show 1998 par les Baladins des petites scènes (SACD). Il participe à de nombreux festivals d’humour dont le festival de Montreux en Suisse, le festival de Rochefort, Performances d’acteurs ou encore le festival de Longjumeau où il remporte le premier prix.
C’est au cours du festival du Puy St Vincent en 2000 que Fabrice Blind rencontre la comédienne Delphine Sagot avec qui il jouera une nouvelle pièce co-écrite avec MichelDelgado, « Mon colocataire est une garce », suite de « Mon colocataire est une merde ».
Cette pièce connaitra un succès ininterrompu à Paris et en province.
Fabrice Blind fait son retour à la radio en 2006 sur Rire et Chansons en tant qu’animateur pour « Made in blague ».
Sur le grand écran, Fabrice Blind joue dans le premier film de Michel Delgado, « Bouquet final » sorti en 2008 aux côtés de Didier Boudon et de Gérard Depardieu. En 2007, il participe à la série réalisée par Jean Dujardin, « Palizzi » où Arsene Mosca tient le rôle principal.
De juillet à août 2008, il est le héros du programme court produit par Sébastien Cauet, « Code Barge » diffusé tous les jours pendant l’été à 20h35 sur TF1, il y interprète un directeur de supermarché.
En 2008, la suite "ma colocataire est encore une garce" , coécrit avec Michel Delgado et Nelly Marre, avec Sir John, mis en scène par Anne Roumanoff se jouera pendant deux ans au Palais des Glaces puis à la Comédie de Paris.
En janvier 2011, il crée, en compagnie de Michel Delgado et de Carole Fonfria, la comédie « La vie en vert » dans laquelle joue Olivier Sir John et Marco.
Fabrice Blind a tenu le role du présentateur météo dans la série « C’est la crise », conçue par Anne Roumanoff avec notamment Kev Adams, Claudia Tagbo ou Arnaud Ducret.
Actuellement, Fabrice Blind joue une pièce sur l'homoparentalité à la Comédie de Paris.
A propos de "Mon colocataire est encore une garce" de et avec Fabrice Blind : Absolument génial : le texte, les acteurs, les mimiques ... tout. Même le rire va en crescendo pour atteindre des sommets au final. Une pièce à revoir sans hésiter. Félicitations à Hubert (Fabrice Blind) pour ses mimiques et sa création, Marie Pape pour son sens professionnel (elle déchire sa robe accidentellement mais elle assure avec brio), Olivier Sir John dragueur jusqu'au tombée de rideau. Félicitations, vous gagnez à être connus tous les trois.