La biographie de Arsène Mosca
Arsène Mosca, ou Hassen Meddad de son vrai nom, est un humoriste et comédien français né en 1967 à Puteaux.
Il passe la majeure partie de son enfance à Lyon, et fait ses premières armes au « Complexe du Rire » et au « Rail Théâtre » où il cotoie notamment les Toizémoi et Alexandre Astier.
Le comédien se dirige ensuite vers Paris dans les années 90, il prend des cours de théâtre avec Catherine Brieux et surtout il y rencontre Jean Dujardin, avec qui il se lie d’amitié. Les deux comédiens collaboreront ensemble sur de nombreux projets.
Arsène Mosca fait ses débuts au cinéma en 1995 dans le film « Mon homme » de BertrandBlier . Dans le même temps, on le voit à la télévision sur France 2 dans le jeu « Qui est qui » dans lequel il interprète divers personnages aux côtés notamment de Marie-Blanche Chapuis des Toizemoi.
En 2006, Arsène Mosca monte sur les planches pour interpréter ce qui reste à ce jour son unique one man show, « Hollywood » consacré à tous les films que les studios américains n’ont jamais voulu montrer avec des personnages comme le gérant d’un fast food aux allures de sergent tyrannique ou un super héros au superpouvoirs pas très utiles.
L’humoriste a joué dans 18 séries télévisées, il a été une des voix off, avec Mathieu Madenian, de la série « Un gars, une fille » sur France 2 . Il a campé aussi le rôle du chef Maure dans "Kaamelott."
Grand fan de Lino Ventura, Arsene Mosca a une vraie gueule de comédien. Il donne aux second rôles qu'il interprète avec régularité une grande puissance comique.
En 2007, Arsene Mosca tient le premier rôle de la série Palizzi, sur un gangster fraichement sorti de prison, série diffusée sur 13ème Rue dont Jean Dujardin est le co-producteur et le réalisateur. Il y tient le rôle princiapl en compagnie de nombreux guests: Alexandra et Audrey Lamy, Gilles Lelouche, Geneviève Gil, Alice Taglioni, et Pierre Richard.
La saison deux sera réalisée par Serge Hazanivicius .
Au cinéma, Arsene Mosca a tenu des second rôles dans 29 films comme le dealer de « 99 francs », le secrétaire du Roi dans « Astérix aux jeux olympiques » ou encore Jojo dans « Mesrine »
Au théâtre, Arsène Mosca a joué entre autres dans « 10 ans de mariage », une pièce d'Alil Vardar où il tient le rôle d’Alec, qui a décidé de quitter sa femme le jour de leurs 10 ans de mariage où elle a organisé une soirée surprise, il joue cette pièce en alternance avec l’humoriste Foudil Kaibou au théâtre « Le Palace ».
En 2013, Arsène Mosca est apparu dans un épisode de la série« C’est la crise » avec notamment Anne Roumanoff, Claudia Tagbo et Kev Adams.
Il n'y a pas besoin d’écrire un roman pour dire tout simplement "Enfin le talent existe" et c'est une vraie reality scene... On le comprend sans qu'il ne parle. Expressif. Un sens de la dérision communicatif ! Du rire ! Du bon ! Du vrai comme il en faudrait un peu plus ! Allez y vous ne regretterez pas vous vous sentirez léger et moins stressé en sortant... Allez y aussi pour discuter avec lui après le spectacle, il est charmant (et surtout avant qu'il ne soit trop connu car il le mérite) !