Eric Antoine est un magicien et un humoriste français. Il est aussi comédien et metteur en scène au théâtre.
Né en 1976, il suit très jeune des cours d'art dramatique au "Charpentier Art Studio" puis rejoint l'Ecole Internationale de Théâtre. Fils de psy, ce géant d'un mètre 96, entame parallèlement des études de pychologie.
A 19 ans, il signe sa première mise en scène pour une pièce de théâtre sur le thème de l'amour et du sexe.
En 2000, son premier spectacle "La journée d'un magicien" est créé. Eric Antoine participe également comme comédien à des téléfilms et séries tv "Domisiladoré" sur TF1, "Léa Parker" sur M6,…
En 2005, Eric Antoine joue son deuxième spectacle "Satisfait ou remboursé" au théâtre Trévise.
Eric Antoine maitrise à la perfection l'art de la magie dans ses spectacles, pour lesquels il allie le stand up, le one man show et l'improvisation.
Un savant mélange qui offre aux spectateurs émerveillés un show à la fois spectaculaire et drôle.
En 2006, Eric Antoine participe à l'émission "Incroyable Talent" sur M6 où il se fera repérer par Gérard Louvin. L'humoriste marquera la première saison de l'émission. Il reçoit le premier prix du jury ainsi que le prix du public lors du Festival de l'Humour de Rocquencourt. Il attire un public toujours plus nombreux au Théâtre Trévise pour assister à son show magique.
De 2009 à 2011, Eric Antoine connaît une ascension fulgurante grâce à son spectacle humouristico-magique "Réalité ou Illusion". Il participe avec succès à de nombreux festivals tels que : le festival de Montreux, Paris fait sa comédie…
Ce boulimique de travail, sans cesse en train de cogiter sur son prochain spectacle, se produit en tournée dans toute la francophonie dans des salles de plus en plus grandes.
En 2011, Eric Antoine sort un nouveau spectacle "Mysteric", qui conquit le public à force de gags savants et de tours de magie philosophiques. Les représentations au Casino de Paris seront un succcès.
On le voit de plus en plus à la télévision, surtout dans l'émission "Vivement Dimanche" diffusée sur France 2 où il apparait très régulièrement depuis 2010.
Enn 2013, il joue dans un épisode de la série tv comique d'Anne Roumanoff "C'est la crise" diffusée sur Comédie +, aux côtés d'une trentaine d'humoristes.
Son nouveau spectacle sera créé à l'Olympia en décembre 2013.