La biographie de Elisabeth Amato
Elisabeth Amato est à la fois magicienne, comédienne et psychologue. C'est un mélange des genres assez unique, qui, depuis une trentaine d'années, fait le succès de cette étonnnante artiste d'origine sicilienne et celte.
Intuitive et sensible, Elisabeth Amato mène, à travers ses spectacles, une véritable quête personnelle sur le sens de la vie.
Elle pratique le chant, la danse, la méditation, la peinture et a suivi des cours de théâtre chez Jean Périmony.
Tout en travaillant auprès d'adolescents psychotiques, fascinée depuis toujours par la magie, Elisabeth Amato commence à pratiquer le close up et reçoit même un prix mondial de cartomagie. Passionnée par les fées, les sorcières et tout ce qui touche à l' irrationnel, captivée par la complexité de l'être humain, Elisabeh Amato réussit la prouesse de créer des spectacles atypiques, fins et subtils.
Humoriste de one woman show ou magicienne, nous ne saurions la qualifier mais une chose est certaine Elisabeth Amato insuffle de la joie à son public. On sort de ses spectacles, le coeur léger, enchanté par la grâce si particulière qui s'en dégage.
La magie est, pour Elisabeth Amato, un vecteur pour faire rire mais aussi pour emmener le spectateur à s'interroger sur le sens de sa vie. Elle crée avec le public une relation très particulière, à la fois malicieuse et joyeuse.
Son premier Spectacle "Tours et détours" est créé en 1999 avec la complicité de Michel Vuillermoz, il sera joué au théâtre de la Vieille Grille puis au théâtre de Mouffetard, puis repris à la "Pepinière Opéra". Forte de ce succès, Elisabeth Amato créé le spectacle "Fée, c'est pas sorcier" joué au Festival OFF d'Avignon puis en tournée. "Elisabeth Amato et l'âme agit", son 3ème one woman show mystérieux et envoutant été crée au théâtre Mouffetard et prolongé au théâtre du Petit Montparnasse.
Tout en continuant son métier de psychologue et approfondissant sa quête spirituelle qui l'amène à faire de fréquents séjours en Inde, Elisabeth Amato a promené ses spectacles sur les routes de France mais aussi dans de nombreux pays francophones.
Gageons que cette drôle de fée, véritable ambassadrices de la magie poétique, n'a pas fini de nous surprendre.
Déconcertante pour les cartésiens, émoustillante pour les rêveurs, en piochant quelques spectateurs dans le public Elisabeth Amato glisse nos illusions dans sa poche pour en ressortir de douces vérités... magique !