La biographie de Vincent C
C’est à 15 ans que Vincent C réalisa son premier tour de magie en faisant disparaître l’auto de ses parents. Il intitula ce numéro, PERTE TOTALE ! Depuis ce jour, cet autodidacte se dédie à l’art de la magie. Voilà maintenant plus de dix ans qu’il présente ses propres illusions un peu partout au pays.
Vincent C ne ressemble en rien aux magiciens traditionnels. Pas de paillettes, pas de tuxedo, ni de chapeau haut-de-forme, c’est tout le contraire. Vincent C a développé son propre style. Il est cool, extraverti, original et un peu tordu, tout comme sa magie.
Scientifique dans l’âme et passionné de logique, Vincent C a interrompu son baccalauréat en mathématiques pures pour se perfectionner dans l’art de la supercherie. Son charisme fou et sa présence unique sur scène ont permis à ce magicien excentrique de se tailler une place dans les concours les plus prestigieux du monde du divertissement et de remporter divers prix.
Ses prestations à plusieurs Galas Juste pour Rire, où Vincent C a d’ailleurs ébloui Normand Brathwaite avec son dangereux numéro dans lequel sa colombe joue le rôle de missile dans un bazooka, lui a valu le prix de Révélation JPR 2009, mention d’honneur.
Avec des apparitions fréquentes à l’émission de fin de soirée « Un gars, le soir » animé par Jean-François Mercier ainsi que la nouvelle émission « Bar Ouvert » animée par Christian Begin sur les ondes de Télé-Québec, tout est en place pour créer un engouement à son égard. D’ailleurs, il est l’un des rares magiciens à évoluer dans le circuit des humoristes au Québec.
les festivaliers auront droit à un spectacle de magie hors de l'ordinaire avec Vincent C. Alliant humour, magie, explosions et trucs bizarres, le lavallois épate la galerie avec des numéros macabres et audacieux où il troque la baguette magique pour un couteau ou un bazooka. - cyberpresse.ca