La biographie de Les Freres Siamois
Les Frères Siamois est un duo humoristique composé de Benoît Labannierre et Bertrand Fournel spécialement créé pour le programme court « les éphémérires » diffusé sur Youhumour.com.
Benoit Labannière est né à Porto Vecchio en 1971. En 1998, il monte à Paris pour passer une audition au café théâtre du Carré Blanc, salle dans laquelle a notamment débuté Jean Dujardin,Denis Maréchal ou encore Jean-Luc Lemoine. Pendant 2 ans, il s’y produira tous les soirs avec Michel Vivacqua, Pierre Aucaigne, Fabrice Eboué ... En 2001, le Carré Blanc ferme et ses portes et Benoit Labannière continue sa carrière d’humoriste en jouant son spectacle « Serial Comic » aux Blancs Manteaux et au Point Virgule.
En 2007, Nagui lui propose d’écrire pour sa matinale sur Virgin Radio. En 2008, Benoit Labannière s’installe à Nîmes et reforme la troupe des Zygomateurs (qu’il avait fondé à ses débuts en 1995, avec son ami Philippe Francou).
Cette même année, Benoit Labannière croise le chemin de Youhumour et propose avec Bertrand Fournel un programme court intitulé « Les éphémérires » dont ils sont auteurs et interprètes. Au total, ce sont 365 vidéos drôles qui présentent avec humour un événement qui s’est passé à cette date.
Récemment, Benoit Labannière a participé à l’émission de Laurent Ruquier « on n’demande qu’à en rire ».
Bertrand Fournel a fait des débuts remarqués en 1997, lors de son passage en duo avec Denis Maréchal dans l’émission « Graines de Stars ». Pour l’anecdote, ils gagnent d’ailleurs dans l’émission contre Jean Dujardin !
Le duo qu’il forme avec Denis Maréchal leur vaut aussi d’être remarqués par Philippe Bouvard qui les invite dans son émission « Bouvard du Rire » sur France 3.
Formé au Cours Périmony et au Cours Florent, le comédien enchaine les spectacles comme « La Manif », « Maréchal-Fournel », « La fureur du rire » (à Bobino), « la bande du Carré Blanc », « Les Heiy », « Mon colocataire est une garce », « la planète des femmes »…
En 2013, Bertrand Fournel jouera tout le mois de juillet au Théâtre de Dix Heures à Paris, dans la pièce de théâtre de Philippe Sohier « Love Circus ».