La biographie de Michel Vivacqua
Michel Vivacqua est un humoriste et comédien français né en 1973 à La Tronche, dans le département de l’Isère.
A la fin des années 50, les parents de Michel Vivacqua quittent leur Sicile natale pour la France, ils s’installent à Grenoble dans le quartier italien. Le père de l’humoriste y construira une quarantaine de pizzerias.
Michel Vivacqua débute sa carrière à l’âge de 17 ans en intégrant la compagnie théâtrale du Versant à Biarritz.
A 22 ans, Michel débarque à Paris, il auditionne au café théâtreLe Carré Blanc le même jour que Jean Dujardin, Philippe Richard, le directeur du théâtre, prend Michel à l’essai durant une semaine… il y restera 5 ans.
Michel Vivacqua participe à l’émission « Les Coups d’Humour » sur TF1, émission animée par Laurent Mariotte.
Durant cette période, le jeune humoriste multiplie les scènes parisiennes, du Théâtre de Dix Heures à la Comédie de Paris, en passant par le vingtième théâtre dans « 90 minutes pour rire ». Il s’autorise même un petit détour par le Zénith de Paris en assurant la première partie d’Anthony Kavanagh.
Il a participé également à plusieurs reprises aux émissions du festival "Paris fait sa comédie" à l'Olympia présentées par Anne Roumanoff aux côtés notamment de Constance, Garnier et Sentou, Kev Adams....
Michel Vivacqua se produit également à l’étranger : en Italie, en Espagne, ou encore à Montréal dans le cadre du festival Juste pour rire.
Son spectacle « United humour’z » remporte les prix du public et du jury au festival d’humour d’Eze et le prix du meilleur one man show au festival du Printemps du Rire à Toulouse.
Michel Vivacqua se consacre ensuite à l’écriture de fictions courtes. Il développe, entre autres, avec les réalisateurs Nicolas Spanoudis et Bertrand Nicolas, le programme « Comme une bande annonce ».
Il est également apparu dans des caméras cachées : avec son complice Philippe Urbain, ils mettent en scène une série de pièges pour l’émission « La Grande Soirée du Logement » de Julien Courbet en prime time sur TF1. Cette émission connaîtra un franc succès, puisque près de 6 millions de téléspectateurs la suivront. Julien Courbet propose ensuite à Michel Vivacqua de participer à son émission « Les Dix Commandements Des Vacances ».
En 2010, Michel Vivacqua présente le spectacle « Michel Vivacqua joue avec sa vie », mis en scène par David Hardit. L’humoriste y incarne un nombre impressionnant de personnages.
Toute la saison 2012/2013, Michel Vivacqua s'est produit sur la scène du Petit Casino à Paris.
En 2013, Michel Vivacqua a participé à plusieurs épisodes de la série "c'est la crise !" diffusée sur comédie + aux côtés notamment d'Anne Roumanoff, Kev Adams, Claudia Tagbo, Anne-Sophie Girard, Caroline Vigneaux et Arnaud Ducret.
Michel Vivacqua est capable de tout jouer. Absolument tout...