La biographie de Denis Marechal
Originaire de Lyon, c'est à 24 ans que Denis Maréchal quitte sa ville natale pour monter à Paris et suivre le cours Florent pour devenir comédien.
Puis il rencontre Philippe Sohier, directeur d'un atelier de théâtre, avec lequel il écrit ses premiers sketches qu'il interprète avec Bertrand Fournel.
Bertrand et Denis participent alors à l'émission "Graines de Stars" diffusée sur M6, ils remportent l'émission, face à Jean Dujardin, excusez du peu... Notre duo comique enchaine alors les émissions de télévision : "Bouvard du Rire" sur France 3, "Vue sur la mer",...
De 1997 à 1999, Denis Maréchal intègre la "Bande du Carré Blanc" aux côtés notamment de Philippe Urbain et Bruno Salomone. La troupe participe alors à de nombreuses émissions : "Soirée d'Enfer" sur TF1, "Graines de star" sur M6, "Demandez le Programme" sur Comédie ! et "Vivement dimanche" sur France 2.
En 2000, Denis ose enfin s'aventurer seul sur scène dans un premier one man show avec lequel il remportera la finale de l'émission "Les coups d'humour" sur TF1.
Denis devient alors un comédien touche à tout et très demandé :
- A la télévision, il multiplie les participations dans des séries tv comiques : "Kaamelott", "Palizzi" (réalisée par Jean Dujardin), "Scènes de Ménages" sur M6. En 2013, il participe à un épisode de la série "C'est la crise" sur Comédie +, aux côtés notammment d'Anne Roumanoff,Claudia Tagbo et Arnaud Ducret.
- Au théâtre, il enchaine les one man show : en 2005 "J'dis franchement" au théâtre Trévise, en 2007 "Denis Maréchal passe la seconde", en 2008 il joue dans la pièce "La personne aux deux personnes" et en 2011 dans "Simplement complexe" à la Comédie de Paris où sa performance est très remarquée.
Il anime également une émission sur le câble "Les Inconnus de A et Z".
En 2012, le spectacle "Denis Maréchal joue" au Théâtre du Gymnase est mis en scène par une de ses amies d'adolescence, Florence Foresti. L'humoriste nous confie son envie de paternité un peu tardive, mais comment trouver la génitrice parfaite et que transmettre à son bambin ? Des dilemmes qu'il évoque avec un humour juste et fin dans un spectacle très personnel.
Ce one man show est actuellement en tournée dans toute la France.
Denis Marechal fait mouche! Le beau gosse métis au crâne lisse a vraiment enclenché la vitesse supérieure . Surfant habilement entre le stand up et le comique de personnages, il embarque le public dans un univers un peu décalé en truffant son show de considérations désopilantes sur à peu près tout et n'importe quoi.