La biographie de Kicekafessa
Kicékafessa est un duo d’humoristes français créé en 2011. Ce duo est composé de Sandra Colombo et Pascal Rocher.
Sandra Colombo est une comédienne née en 1977 à Tarbes. Après un diplôme de psychologie clinique, elle travaille dans le journalisme et dans le milieu de la publicité.
Pascal Rocher est un comédien né en 1966. Entre 1994 et 1999, il prend des cours à La compagnie "La Nuit Comme en Plein Jour" de Marie-Christine Aury et Christine Faure.
En 2007, il apparaît dans « Par suite d’un arrêt de travail » de Frédéric Andréi avec Patrick Timsit et Charles Berling, et dans « 99 francs » de Jan Kounen avec Jean Dujardin et Jocelyn Quivrin.
Entre 2005 et 2007, Pascal Rocher coanime et coécrit "les épluchures" sur la radio Vivre FM, une radio associative parisienne consacrée à l’intégration sociale, culturelle, et professionnelle des personnes handicapées et transmise sur internet.
En 2009, il suit le stage de formation du CIFAP : adapter son jeu pour la comédie et la caméra avec le réalisateur Laurent Firode.
On le retrouve une nouvelle fois au ciné dans le film de Steve Suissa "Mensch" et dans "Halal police d’Etat" de Rachid Dhibou
Sandra Colombo et Pascal Roche appartiennent tous deux à "La Compagnie Kicékafessa". Créée en 2002, la compagnie est constituée d’un collectif de comédiens, metteurs en scène, auteurs et musiciens professionnels.
En 2004, ils jouent dans "La Folie Printanière" de Christophe Dauphin et Cottin au Théâtre du Splendid.
Ils participent aussi la comédie musicale « Quelque bar ou ailleurs » de Gérald Duchemin et Rémy Jousse, mise en scène par Pascal Rocher au Théâtre de la Jonquière.
En 2007, c’est dans « Tamisez-moi le galley » toujours de Gérald Duchemin et Rémy Jousse au Théâtre du Temple à Paris et en tournée dans toute la France.
C’est en 2010 que Sandra Colombo et Pascal Rocher décident de créer leut duo pour se présenter à l’émission de Laurent Ruquier "On n’demande qu’à en rire" avec Garnier et Sentou, Nicole Ferroni, Babass, Florent Peyre, Arnaud Tsamère ou encore Constance. Ils quittent la quotidienne lors de la saison 3 pour participer au ONDAR Show, mais ils reviennent quand l’hebdomadaire est arrêtée par la chaîne.
En 2012, on peut retrouver Kicékafessa sur Rire et Chansons.
Le duo a un spectacle intitulé « Nous Deux » à la Comédie Odéon. La pièce est mise en scène par Christophe Canard. Sandra Colombo campe Donatienne, une jeune provinciale qui débarque à Paris chez son ami d’enfance Jean-Kévin, joué par Pascal Rocher.
Ils sont au au Festival Off d'Avignon tout le mois de juillet au théâtre du Cinévox. Dès la rentrée, ils sont en tournée en France, Belgique et Luxembourg
On retrouve ici [dans le spectacle] tous les ingrédients qui ont permis au duo de galvaniser les téléspectateurs : l’autodérision de Sandra sur sa taille et ses rondeurs, l’humour vache de Pascal et, malgré cela, toute la tendresse et la bienveillance dont ils savent faire preuve, sans oublier leur magnifique complicité. Signant le texte ensemble, ils n’ont pas omis de nourrir la psychologie de leurs personnages pour nous proposer une intrigue bien ficelée comme truffée de drôlissimes pépites. Ajoutons à cela la qualité des interprètes pour vivement vous conseiller ce spectacle réjouissant.