La biographie de Sébastien Giray
Sébastien Giray fait ses premiers pas de comédien au cours Florent (2006-2008).
En 2007, il écrit "Profils inquiétants", un One man show tout en autodérision.
Il joue ensuite son deuxième spectacle, "Sébastien Giray passe à l’orange" au Théâtre du Gymnase (Paris Xème) en 2013 puis à la Nouvelle Seine (Paris Vème).
Piquant, provocateur et totalement rock n’ roll, ce One man show lui a valu d’être, à deux reprises, finaliste du festival "Paris fait sa Comédie" . Il a également remporté de nombreux prix tels que le prix du public, de la ville et du Jury du Festival de Lorgues, le prix coup de coeur du festival Top In Humour et du festival de Villeneuve-sur-Lot, ou le prix de la presse au festival de Puy-St-Vincent.
En septembre 2015 et après une période de rodage, Sébastien Giray présente son nouveau spectacle "Un homme heureux", un One-man show drôle et tout en finesse, qu’il crée au Théâtre de L’Archipel (Paris Xème) et qu’il joue depuis janvier 2016 à Apollo (Paris XIème).
En véritable artiste, Sébastien Giray multiplie les défis : parallèlement à ses one man show, il se produit au théâtre, depuis septembre 2012, dans la pièce "La Guerre des sexes", tout d’abord à la Comédie République,et actuellement aux Feux de la Rampe. Plus encore, il anime, depuis janvier 2015, un plateau d’humoristes, le "Hold-up Comedy", qui s’est tenu pendant 1 an à L’Archipel et qui part désormais en tournée à travers toute la France.
Très présent sur la toile, Sébastien Giray tourne régulièrement des chroniques vidéos humoristiques où il joue de sa naïveté pour traiter de faits d’actualité sensibles.
Bon client, son humour est également très apprécié sur les plateaux TV. On a ainsi pu le voir aux côtés d’Anne Roumanoff,de Patrick Sébastien, de Cyril Hanouna ou sur Canal+, dans l’émission « repérage ».
Il est depuis, passé de l’autre côté, puisque Sébastien Giray est aujourd’hui l’animateur vedette de l’émission jeunesse "Le Grand DéfiTOON" sur la chaîne Télétoon+.
http://www.laparisiennelife.com/2015/12/sebastien-giray-dans-un-homme-heureux-au-theatre-l-archipel-nous-y-etions.html