La biographie de Alex Ramires
Alex Ramires est un humoriste français originaire de Roussillon dans l'Isère. Né le 27 juin 1989, Alex Ramires a toujours fait rire ses copains de classes et ses professeurs.
Très jeune, il se passionne pour la comédie et fait ses premières armes scéniques dans la commune du Roussillon.
Après avoir obtenu un baccalauréat en Arts Plastiques, il s’inscrit en 2009 en fac de cinéma à Lyon tout en suivant des cours au café théâtre « Le Nombril du Monde » à Lyon suivant ainsi les traces de Florence Foresti, Sellig et Denis Maréchal.
Après quelques passages dans l’émission "On n’demande qu’à en rire", il présente en 2010, à seulement 21 ans, son premier one man show, « Saison hein ? », écrit et mis en scène par Jocelyn Flipo. Les professionnels remarquent son jeune talent, admirent son corps élastique et sa virtuosité à passer d’un personnage à l'autre avec une facilité déconcertante. Son sujet de prédilection : les séries télés, il se livre à une comparaison réjouissante entre sa vie et celle des personnages des séries télés : ses soirées entre amis ne ressemblent pas vraiment à celles des héros de "Friends", une leçon de danse qui n'a rien à voir avec ce qui se passe dans "Fame" ou "Glee".
En 2012, Alex Ramires obtient de nombreux prix dans des festivals d'humour. Seulement quelques jours après son 23ème anniversaire, il est lauréat du prix Coup de cœur au Festival du rire de Villeneuve sur Lot. Il obtient également le prix du Public et du Jury au Festival National de Tournon et connait un joli succès au festival off d’Avignon. Certains voient déjà en Alex Ramires le Jim Carrey français. Il faut dire que sur scène Alex Ramires est un véritable show man, survitaminé : il chante, il danse, il grimace et improvise avec le public.
Dans "Serial lover", son second one man show, il n'incarne pas moins de 30 personnages en une heure : une racaille gay, une mère un peu psychopathe, un gagnant de "The Voice" déjà has been... et fait preuve d'une grande autodérision quand il nous raconte les détails de son hilarante première fois.
En 2012, Alex Ramires a fait la première partie d'Arnaud Tsamere au Palais de la mutualité à Lyon et celle de Garnier et Sentou, salle Rameau. Son spectacle a été joué plus de 250 fois dans toute la France et a déjà réuni 15 000 spectateurs. Depuis cette année, Alex Ramires arpente les scènes ouvertes parisiennes, comme le Comedy Strip (présenté par Kheiron), le Theâtre de Dix Heures Juste pour Rire, le Bordel Club ou encore, le Kandidator.
Il est actuellement au théâtre les Feux de la Rampe à Paris où il fait craquer tous les spectateurs grâce à son charme fou, son excentricité, son incroyable énergie, son corps fait en chewing-gum et son sens inné à faire rire.
Alex Ramires présente son spectacle au théâtre le Palace au festival d'Avignon en juillet 2013.
Fin 2013, Alex Ramires prépare un nouveau one man show "Alex Ramires est un grand garçon" qui sera joué à Lyon en décembre.
À tout juste 21 ans, Alex Ramirès se lance dans un one man show en forme de série télé, où, derrière les références générationnelles, perce la personnalité d’un comédien physique et virtuose, promis à un bel avenir. - petit-bulletin.fr