La biographie de Guillermo Guiz
Né à Bruxelles, Guillermo Guiz, de son vrai nom Guy Verstraeten, a grandi à Anderlecht.
Après l’obtention d’une licence en Sciences politiques et d’un diplôme de journalisme, il décide finalement de devenir humoriste.
Guillermo Guiz devient pendant une courte période directeur artistique et manager de deux boites de nuit : le VIP ROOM Belgium et le Gotha Club Belgium. Il a également travaillé pour de nombreux quotidiens et magazines belges et français tels que Le Soir, Le Vif, L'Express, Psychologie Magazine ou encore Focus Vif (pour lequel il est toujours rédacteur).
Après avoir découvert le stand-up américain notamment Louis CK, Guillermo se lance seul sur scène.
C'est ainsi qu'il commence à enchaîner les émissions de radio telles qu’On n’est pas rentré, Entrez sans frapper, Matin Première ou sur La Première. Il s’impose aussi dans le monde la télévisuel avec 69 Minutes Sans Chichi, La Tribune, Alex & Sigmund en remplacement d’Alex Vizorek. Mais c’est sur scène que Guillermo Guiz se révèle dans son spectacle, « Guillermo Guiz a un bon fond », qu’il joue en résidence pendant six mois, au Kings of Comedy Club.
« Guillermo Guiz a un bon fond » raconte l’histoire d’un jeune trentenaire qui fait le point sur ce qu’il est devenu. Il parle donc de son enfance à Bruxelles, de racisme, de sexe mais aussi de l'histoire derrière son nom, le tout avec un humour noir très piquant et décalé.
En mars 2015, il est finaliste des Duels du Rire à Toulouse et remporte également le Tremplin des Plages du Rire en août 2015, à Nice, puis le prix du Public au dernier festival de Saint-Raphaël.
Depuis le 19 novembre 2015, il réalise une chronique humoristique sur RTBF où il y donne sa vision de l’actualité.
Il a participé au Tremplin des Feux de l’humour, où il a gagné le prix du jury, ainsi qu’au festival Youhumour qui s'est déroulé à Lyon en Juin 2016.