La biographie de Eric Ramage
Eric Ramage, est un artiste mentaliste, né en 1969 à Compiègne.
Il démarre sa carrière dans la musique en jouant de la basse. A 16 ans, il monte son premier groupe.
Lorsqu’il a 20 ans, il part vivre à Lille. Pendant 15 ans il sort 3 albums avec son groupe et compose des musiques pour des films ou des spectacles vivants.
Eric Ramage s'installe ensuite à Rennes. Depuis tout petit, il est est attiré par la magie. Après une journée qui l’a marqué dans la forêt de Brocéliande, il décide d’écrire son spectacle de mentaliste : « Et si c’était vrai », mis en scène par Philippe Sohier, qu’il présente au théâtre le Bacchus à Rennes.
Son spectacle se veut interactif et met à contribution les spectateurs : transmission de pensée, télépathie, voyance, le tout sur le ton de l’humour. Le public est tout simplement bluffé.
Eric Ramage présente son spectacle dans plusieurs salles en France, comme au théâtre L’Antidote à Marseille ou à la Compagnie du Café Théâtre à Nantes. Il participe également à des festivals comme le festival d’Avignon ou encore le festival Youhumour en 2010.
On le sollicite également pour des interventions privées comme au musée du Louvre pour le symposium des Médecins Psychiatres, ou dans des comités d’entreprise.
Eric Ramage continue actuellement sa tournée avec son spectacle « Et si c’était vrai » en France, Belgique et en Suisse.
C'est un spectacle qui ne ressemble à aucun autre. Qui ne laisse personne indifférent et qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Une heure durant, seul en scène, Eric Ramage enchante au sens propre comme au figuré les spectateurs du théâtre de la Fontaine d'argent. On peut dire de cet artiste qu'il est le prince de l'inexplicable et surtout, un homme au talent exceptionnel. Son rôle n'est pas de convaincre mais d'emmener les spectateurs dans des voyages mentaux à couper le souffle