A propos de Compagnie Du Café-Théâtre
Café-Théâtre nantais, situé en plein cœur du centre ville, la Compagnie du Café-Théâtre programme tout au long de l’année de nombreux humoristes de la scène actuelle. Les stars de l’humour viennent aussi à la Compagnie : Anne Roumanoff, Anthony Kavanagh, Stéphane Guillon, Kev Adams, Christelle Chollet, Baptiste Lecaplain entre autres, sont venus tester leurs nouveaux spectacles dans la salle nantaise.
Comédies, one man show, stand up, chanson humoristique : une programmation pour tous les goûts et pour tout public ! La Compagnie vous assure une soirée marquée sous le signe du rire, en famille ou entre amis, et tout cela, dans un cadre chaleureux et convivial.
La Compagnie du Café Théâtre, c’est aussi un lieu d’événementiel où plus de 250 entreprises organisent chaque année leurs événements dans ce cadre idyllique. Vous cherchez un lieu à Nantes pour organiser vos événements professionnels ou privés ? La Compagnie du Café-théâtre vous propose des soirées clés en main. Mathilde Moreau et son équipe vous accueille dans son lieu plein de charme pour des événements sur mesure: séminaires, réceptions, réunions, cocktails, spectacle avec des artistes de renom… Mieux qu’une salle de conférence, un théâtre !
HISTORIQUE DE LA COMPAGNIE
Située au coeur du quartier Bouffay, à deux pas de la rue de Strasbourg, la Compagnie du Café-théâtre est une structure pluridisciplinaire composée de deux entités: l'association « La Compagnie du Café-théâtre » et « Mathilde Moreau SARL » qui agissent chacune sur des secteurs d'activités différents.
Elle est le résultat de quinze années de travail et de Paris. En 1996, Mathilde Moreau, alors jeune étudiante dynamique et passionnée de théâtre, rachète une partie des murs de l'ancien Couvent des Carmélites. Elle y installe une salle de spectacle de 49 places et débute en donnant des cours de théâtre. Elle commence avec quelques élèves, qu'elle met en scène, et est elle-même très impliquée dans de nombreux projets de spectacle vivant sur Nantes.
En 2008, elle rachète l'ancien gymnase des Carmélites, bâtiment accolé au premier déjà acquis, orientant définitivement le futur de la Compagnie. En effet, cette rénovation permet d'y aménager une seconde salle de spectacle, plus grande puisque de 108 places, ainsi que des bureaux à l'étage. En parallèle, le premier bâtiment est lui aussi réhabilité dans sa totalité, permettant de disposer d'un bar en rez-de-chaussée et de salles de cours et de bureaux à l'étage. Tous ces espaces s'organisent autour d'une terrasse et de sa cour pavée, dont les travaux se terminent en 2010.
La Compagnie est parrainée par Anne Roumanoff depuis plus de dix ans et est très appréciée des artistes par sa simplicité et la proximité qu'elle propose aux artistes avec le public. D'autant qu'elle propose à ce dernier de se retrouver pour un verre ou un repas avant ou après chaque spectacle au bar "Chez Marius" situé au fond de la cour.