La biographie de Alexis Macquart
Alexis Macquart est un humoriste et acteur français né en 1977 dans le Pas-de-Calais.
Il étudie le Droit, le cinéma et fait un DEUG d’anglais.
En 2006, Alexis Macquart est repéré par Jamel Debbouze et intègre le « Jamel Comedy Club » aux côtés notamment de Claudia Tagbo, Thomas N’gijol ou encore Yacine. Il se produit avec toute la troupe au théâtre de Dix heures et sur Canal +.
En 2007, Alexis Macquart présente son premier one man show « Corrosif » au théâtre des Blancs-Manteaux et avec son ton cynique et noir il n’hésite pas à provoquer pour faire rire.
En 2010, Alexis Macquart anime un journal télé satyrique dans l’émission de Cyril Hanouna « Pliés en 4 » diffusée sur France 4.
La même année, on le voit dans l'émission « On n’demande qu’à en rire » aux côtés notamment d' Arnaud Tsamère, Nicole Ferroni, Arnaud Cosson…
Depuis septembre 2011, Alexis Macquart présente son deuxième spectacle « Alexis Macquart, faites-le taire ! » au Palais des glaces, mis en scène par David Salles.
En octobre 2011, Alexis Macquart apparait dans le programme court à succès « Bref » créée par Kyan Khojandi et diffusé sur Canal +.
En 2012, Alex Macquart participe au Montreux Comedy Festival, il y rencontre un grand succès avec son sketch sur les couples.
Depuis le début de l’année 2013, il fait parti du Desperate Housemen avec Jérome Daran et Stéphane Murat, plateau d'artistes masculins qui se produit au Point-Virgule.
Emblématique de ce qui se joue dans la plupart des cafés-théâtres (…). On a le sentiment d’assister à un manifeste en action (…), ça brocarde (…), ça pulse sec, ça tranche à vif dans les réflexes communautaristes. Preuve, une fois de plus, que la loupe déformante de l’humour reste le plus court chemin pour témoigner du réel et digérer sa complexité.