La biographie de Massot Et Joucla
Massot et Joucla est un duo d’humoristes français, composé d'Eric Massot et d'Emmanuel Joucla.
Emmanuel Joucla est un comédien né en 1969 à Toulouse. Il débute sa carrière de comédien en 1990 avec la bande des « Nous Ç Nous » au Carré Blanc à Paris aux côtés notamment de Jean Dujardin.
Eric Massot est un comédien et humoriste. En 1991, il joue dans « Salut Bedos », mis en scène par Jean Christophe Berjon au côté de Philippe Urbain. En 1993, Eric Massot, toujours accompagné de Philippe Urbain, participe à l’émission de Philippe Bouvard : « Le pied à l’étrier », émission diffusée sur TF1.
C’est en 1997 qu’il rencontre Emmanuel Joucla au café théâtre « Le Carré Blanc » ainsi que Jean Dujardin, Bruno Salomone et Denis Maréchal (jusqu’en 1999) et forment les « Nous ç Nous ».
De 1999 à 2001, ils font des apparitions récurrentes dans l’émissions de Laurent Boyer « Drôle de scènes » sur M6.
En 2003, Massot et Joucla écrivent et jouent plus de 200 sketches pour l’émission « 20h10 pétantes » sur Canal+, avec notamment Florence Foresti. L’année suivante, on les voit sur France 3 dans la nouvelle version émission « La Classe » présentée par François Rollin aux côtés notamment de Willy Rovelli.
En 2006, Massot et Joucla animent « Gonflés à blog » sur la radio Rire & Chansons, où ils jouent des sketches avec un concept de faux blogs. En 2008, le duo anime deux émissions sur NT1 avec Jacky.
En parallèle, les deux humoristes réalisent deux spectacles de « two men show » : « Eric et Manu » qu’ils jouent au café d’Edgar à Paris en 2005 et « Eric et Manu s’engagent » joué pour la première fois en 2010 au festival off d’Avignon, au Palais des glaces jusque début 2011, puis au théâtre des Feux de la Rampe à Paris. Par la suite, ils entameront une tournée dans toute la France.
La même année, ils participent au programme « Les éclats de rire » d’Ouveillan parrainé par Jean-Claude Bouillon.
Les deux humoristes jouent dans le film de Charles Nemes « Au bistro du coin ».
En 2012, Joucla annonce le retour de la bande du « Nous ç Nous » dans un film qui s’intitulera : "Le Petit Joueur", actuellement en cours d'écriture.
Un plaisir contagieux !