La biographie de Marco
Marco est un humoriste, comédien et auteur français né à Massy-Palaiseau en 1972.
Marco Hellard de son vrai nom, commence sa vie professionnelle en étant éducateur spécialisé pour ados en difficulté et animateur radio sur Triangle FM dans les Yvelines où il restera cinq ans.
En 1998, Marco Hellard rencontre « Papy », le directeur artistique de la Compagnie Déclic Théâtre qui a formé notamment Djamel Debbouze et Sofia Aram. Après avoir suivi les cours de papy, Marco Hellard devient comédien et formateur en improvisation théâtrale.
De 2001 à 2003, Marco joue au sein de trois spectacles de François Guillon : « Knock » de Jules Romain, « Labiche Labiche » d’après Eugène Labiche et « Le Schpountz » de Marcel Pagnol.
Il complète sa formation de comédien en effectuant un stage de clown sous la direction d’Alessandro Aricci, puis un stage de Commedia dell’arte sous la direction de Philippe Pastot.
Marco commence l’écriture de son one man show « Le meilleur ami de l’homme », qu’il joue dès 2002. Il jouera ce spectacle au Point Virgule, au théâtre de la main d’or, et au théâtre Trévise en 1ère partie de Gustave Parking.
Doté d’un humour tantôt grinçant, tantôt sensible, Marco décortique l’humanité sous toutes ses formes.
En 2005, Marco joue dans « Les jeunes pousses de l’humour » au théâtre des Blancs Manteaux, aux côtés notamment d'Isabeau de R., de Gauthier Fourcade et des Flancs tireurs.
Marco remportera de nombreuses récompenses pour ce spectacle, parmi lesquelles le prix de l’espoir au festival de Rocquencourt en 2004, le 1er prix du public aux Estivales du Rire de Dinard en 2005, la mention spéciale du jury au festival de Puy Saint Vincent de 2005 à 2008 ou encore le prix de la presse et de la culture au festival du Rire de Rochefort en 2008, en Belgique.
En 2008, Marco participe au festival "Paris fait sa comédie" à l'Olympia aux côtés notamment de Constance, Garnier et Sentou, Kev Adams et Anne Roumanoff.
En 2011, Marco joue dans la pièce "La vie en vert" de Michel Delgado et Fabrice Blind au Palais des Glaces avec Fabrice Blind, Izabelle Laporte et Olivier Sir John.
La même année, Marco revient au théâtre de dix heures pour y rejouer son one man show : « Le meilleur ami de l’homme ».
Il travaille désormais en collaboration avec l'humoriste Artus comme co-auteur de ses sketchs.
Début 2013, on retrouve Marco au festival « l’humour sous toutes ses formes ».
Charismatique avec son verbe fin et son aspect « nounours », Marco a le don de faire ressortir les bons et les mauvais côtés de l’être humain en des sketches aussi courts que rythmés. Sa galerie corrosive, toujours conçue en collaboration avec son proche entourage, est un outil pour traduire avec quelques mimiques à l’appui, son sens aigu de l’observation.