La biographie de Antoine Demor
Antoine Demor est d'abord un touche à tout. D'une formation d'éducateur aux études de science politique, en passant par le journalisme, il a développé un humour empirique. C'est l'envie d'aborder les changements de son époque et cette fièvre médiatique qui l’amènent à la rencontre du public pour la première fois en 2010.
Après avoir fait ses armes sur les scènes lyonnaises et dans les festivals (une dizaine de prix remportés), il écrit son premier spectacle C’est fini oui !, qui tourne en dérision l'actualité. Il joue notamment au Festival d'Avignon en 2014.
Il revient l'année suivante avec Demor gratte le vernis, un nouvel opus à l'humour plus sociétal et mordant, axé sur la manipulation de l'image. Après un second passage à Avignon, il entame une tournée qu'il poursuit depuis près d'un an à travers la France, la Suisse et la Belgique. En 2016, il a participé au festival Youhumour de Lyon.
Mûrissant un projet de spectacle autour du milieu politique, il s'associe au comédien lyonnais Victor Rossi pour écrire une pièce qu'ils veulent « coup de poing », l' « Ascension » qui tournera tout au long de cette année électorale.
Quelques mots de Demor gratte le vernis : L’image fait élire, l’image fait vendre, l’image fait et défait les destins. Antoine Demor s’attaque avec un humour corrosif à nos icônes, il en gratte le vernis ! Quand la chaîne Fox News transforme Paris en État islamique, la télé s’apparente à Mein Kampf dans notre salon. Quand les communicants s’invitent dans le jeu politique, ils sont la vaseline des scandales à répétition. Dans Demor gratte le vernis, l’humour devient le dissolvant des apparences et le révélateur des invisibles...