La biographie de Les Demi-Freres
Les Demi Frères est un duo comique musical français composé de Laurent Conoir et Mehdi Bourayou.
Les deux humoristes se sont rencontrés en 1994, lors d’un projet autour de Boris Vian, réunissant une quinzaine d’humoristes. Au final, il n’en est resté que deux sur scène, Mehdi Bourayou et Laurent Conoir qui ont monté leur premier spectacle intitulé "Du Vian dans mon crâne", à la Pépinière Opéra. Ce spectacle sera ensuite joué au Palais des Glaces, puis dans le cadre du festival d’Avignon. Il tournera plus de dix ans à travers toute la France de 1994 à 2006.
Laurent Conoir, comédien formé à Tours puis au Cours Florent par Francis Huster, a joué de grands auteurs contemporains au théâtre. Ses premiers pas sur scène, il les fait avec le Chœur d’enfants de l’Opéra de Paris.
Mehdi Bourayou, lui est issu du Conservatoire de Colmar, il est musicien, chanteur, compositeur mais aussi acteur notamment en 2008 dans la comédie musicale "Le soldat rose" de Louis Chédid.
Si les Demi-Frères forment un duo très soudé, ils s’autorisent malgré tout, quelques escapades en solo.
En 2012, Medhi Bourayou joue dans la pièce de théâtre « Ch’ui une chanteuse black blonde aux yeux bleus … et alors !? », pièce joué au Théâtre des Béliers à Avignon. Laurent Conoir monte sur scène avec une autre comédienne, Agnès Pat’ pour la pièce « Le One Pat’ Show » joué à la Tâche d’Encre à Avignon, et au Café ThéâtreAntidote à Marseille.
Dans leur duo, les demi frères ont plus d’une corde à leur arc et donnent vie à leurs personnages, plus décalés les uns que les autres, dans une ambiance musicale très déjantée .
En 2010, pour leur spectacle "Les Stars de l’Histoire", les demi-frères sont partis du postulat que le music-hall prenait peut-être ses sources dans l’Antiquité. Le burlesque côtoie avec bonheur la réalité historique. Amoureux des mots qu’ils font chanter, le duo comique traverse en musique toutes les époques de Cléopâtre à Napoléon en passant par Louis XIV.
Leur nouveau spectacle « Les demi-frères enchantent Nougaro » sera joué tout le mois de juillet l’occasion du Festival d’Avignon 2013. Ils revisitent dans ce spectacle à leur manière les grands succès de Claude Nougaro.
Jamais cours d’histoire n’a été plus réjouissant ! Ce ne sont pas les méninges qui travaillent mais les zygomatiques. Dans le cadre adorablement kitsch du cabaret de la Nouvelle Eve, les Demi-Frères inventent « la revue historique ». Après Du Vian dans mon crâne et Le Poch' Music-Hall, ce nouveau spectacle, qu’ils ont coécrit avec leur acolyte Renaud Maurin, les fait passer à une étape supérieure. Leur metteur en scène, Gil Galliot, aussi fou qu’eux, a parfaitement réglé cette machinerie à bonheur. Cela va vite. C’est sans temps morts et plein de trouvailles scéniques.