La biographie de Laurent Saint-Gerard
Laurent Saint-Gérard a longtemps été comédien avant d'oser se lancer dans l'humour. Issu d'un milieu bourgeois (son père a fait carrière dans la préfectorale) ce cadet de cinq enfants est tellement turbulent qu'il est envoyé à l'adolescence dans une pension très stricte.
Après un baccalauréat littéraire et des études de journalisme et de communication, Laurent Saint-Gerard s'inscrit au Cours Florent. Il y côtoiera notamment Audrey Tautou,Anne Marivin ou encore Laurent Lafitte. Les rôles s'enchainent au théâtre (30 pièces en 15 ans) et au cinéma : « La vérité si je mens 2 » (2000), « Ah si j’étais riche » (2002), « Agathe Clery » (2008). Il participe à la série « Caméra Café » dans laquelle il joue le rôle du psy.
Laurent Saint-Gérard s’essaye en 2004 à la réalisation d’un court métrage « Merci Mademoiselle », qui lui a valu le prix du public au Festival Européen du court-métrage à Bordeaux.
En 2011, il monte pour la première fois sur scène seul avec son one man show « Gérard comme le prénom » qu’il joue avec succès à la Comédie des Boulevards et aux Feux de la Rampe.
En mars 2013, il obtient le Prix du Public au Festival International du Mont Saint-Gervais.
Laurent Saint-Gérard n'est pas seulement un humoriste, c'est surtout un excellent comédien qui parvient à incarner avec brio des personnages extrêmement différents.
Son spectacle largement inspiré de sa famille, mis en scène par Christophe Luthriger, ne consiste pas en une simple succession de sketchs, il y a un vrai fil directeur qui donne à sa performance une vraie théâtralité.
Chic et drôle, fin et cruel, Laurent Saint-Gérard dénote dans le paysage humoristique actuel. Son côté pince-sans-rire et son talent pour dire des horreurs sans jamais rien perdre de son flegme et de sa bonne éducation font de Laurent Saint-Gérard un vrai gentleman de l'humour. Son spectacle sera repris à Paris au mois de septembre 2013.
A hurler de rire... pour la qualité de son interprétation, son style incisif mâtiné d'une bonne dose d'autodérision, Laurent Gérard a tout pour se faire un nom !