La biographie de Karim Slama
Karim Slama est un humoriste suisse romand, né le 16 avril 1976, d’un père tunisien et d’une mère suisse allemande.
Avant de devenir comédien, Karim Slama suit une formation technique d’électricien puis devient ingénieur en génie thermique. Sa vocation pour l’humour lui vient très tôt. Dès l’âge de 13 ans, il participe à des matchs d’improvisation théâtrale. A 24 ans il est invité à concourir au « Mondial d’impro » organisé par le Festival Juste pour Rire à Montréal.
C'est à 24 ans seulement que Karim Slama présente son premier one man show intitulé « Le film 1 » ; d’autres suivront : « Karim Slama cherche un peu d’attention » en 2005 et « Karim Slama cherche encore un titre pour son spectacle » en 2009.
Depuis 2005, Karim Slama participe régulièrement au Festival du Rire de Montreux.
Ses thèmes de prédilection ? Des situations de la vie quotidienne, souvent autobiographiques. Qu'il évoque les joies de la paternité dans « Le Fœtus », l'adolescence dans « L’Opéra », les joies du ski ou la passion du tuning, il campe avec beaucoup de finesse des personnages hauts en couleur.
Karim Slama offre au public un spectacle complet : non seulement il joue la comédie mais il danse formidablement bien et fait du mime avec talent. L'univers sonore de ses one man shows est toujours très abouti grâce à la belle complicité artistique qu'il entretient avec Jean-Luc Barbezat (issu du duo comique suisse, Cuche et Barbezat).
En 2011, Karim Slama a obtenu le prix des Arts de la scène du Canton de Vaud.
En parallèle à sa carrière solo, Karim Slama a tenu un rôle titre dans la pièce de théâtre à succès « Le tour du monde en 80 jours » qui a été jouée dans toute la Suisse, de septembre 2012 à début 2013.
Actuellement, Karim Slama est en tournée avec son one man show en Suisse Romande jusqu’en décembre 2013.
A propos de Karim Slama cherche encore un titre à son spectacle. Karim Slama est un chef dans l'art du mime bavard. Comédien aux mille mimiques, il sait aussi bien se mettre dans la peau de personnages déphasés qu'incarner avec un sens du détail sidérant le règne animal. (..) Karim Slama bondit d'un sketch à l'autre avec une énergie des plus communicatives. (..) Lui c'est avec des petits détails du quotidien qu'il déclenche des cascades de rires... Une imitation d'une tortue de 200 ans qui se fait culbuter : inégalable. Un One-man show humoristique qui entraîne le spectateur vers quelques réflexions existentielles. A déguster.