La biographie de Geneviève Gil
Geneviève Gil est une chanteuse comique et comédienne française née à Dunkerque.
Dotée d’un fort accent du sud de la France, cette petite femme à la silhouette chétive a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, films et séries télévisées. En 2000, Geneviève Gil joue dans la pièce « Le bagout des poux ».
Au cinéma on la voit dans le film de Patrick Sébastien : « T’aime » et dans le film : « Le Soleil au-dessus des nuages » de Eric Le Roch en 2000.
Geneviève fait également des apparitions dans la série à succès « Les cordier, juge et flic » en 2003 et 2004 (saison 11 et 12).
En 2006, Geneviève gagne le festival du rire de Porto-Vecchio face à 4 autres humoristes, dont notamment Max Boublil.
Elle joue ensuite dans la pièce « la cigale se rebiffe » au théâtre des oiseaux à Nice en 2007. Elle connaît un succès grandissant l’année suivante avec la pièce « Femmes à lunettes… », pièce qu’elle a entièrement écrite. Elle joue ce spectacle dans de nombreuses autres salles à travers la France.
La même année, elle interprète le rôle d’Inès dans la 2nde saison de la série télévisée « Palizzi », aux côtés d’Arsène Mosca qui y tient le rôle principal.
Geneviève Gil apparaît aux côtés de Patrick Sébastien en 2009 dans sa pièce de théâtre intitulée : « Le Kangourou », pièce qui se jouera au théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris.
En 2010, Geneviève Gil apparaît dans la nouvelle version de Caméra Café, aux côtés d’Arnaud Ducret et Yannick Choirat.
C’est en 2011, qu’elle rencontre un grand succès avec la pièce « Un mariage follement gai », joué dans de nombreux théâtres, dont La boîte à rire à Perpignan et à la Comédie des 3 Bornes à Paris.
Elle a également joué dans « Quelle histoire » en 2013 au café théâtre de la porte d’Italie et au café théâtre de la fontaine d’argent.
Geneviève Gil est actuellement en tournée avec Jean Pierre Castaldi et Ariane Brodier dans la pièce de théâtre : « AH ! vos souhaits » de Eric Le Roch.
C'est en chansons, guitare à la main que Geneviève Gil croque des personnages loufoques et naïfs, elle complète cette galerie de portraits par quelques sketchs. Un spectacle irrésistible avec pour thème principal la recherche de l'amour. - La Dépèche