La biographie de Fabien Kachev
Fabien Kachev est un humoriste, mime, bruiteur et comédien français né en 1959 à Metz, en Moselle.
Fabien Kachev suit les cours de Geneviève Casile et Yves Grainville au Théâtre du Chatelet.
Il participe aussi à l’ « Atelier d’acrobatie et comédie" de PierreTrappet .
Fabien Kachev fait sa première scène importante en 1986 au festival Juste pour Rire de Montréal. Il fait ensuite, en 1990, la première partie du Grand Orchestre du Splendid.
Pendant la même période, il organise les lundis du rire au théâtre du Gymnase et à l'Olympia où il invite de jeunes humoristes alors inconnus à se produire dans des grandes salles les lundis, jours de relâche des spectacles: Anne Roumanoff, Albert Dupontel, Shirley et Dino, Gustave Parking, Jean-Jacques Vannier feront notamment partie de la programmation
Fabien Kachev joue son premier one man show « Allo Tokyo » au Point-Virgule de 1993 à 1994. Il enchaine ensuite avec la pièce de théâtre « Elle voit des nains partout » de Philippe Bruneau au Café de la Gare.
Fabien Kachev écrit en 1997 son spectacle solo « j’entends beaucoup trop de vent dans la plaine » qu’il joue au Volcan, au Havre. Avec ce one man show, il remporte le Premier Prix du Festival de l’Humour du Mans.
De 2000 à 2002, Fabien Kachev part en tournée en France, en Allemagne, en Autrich, en Suisse et en Belgique. Il remporte en 2002 le Premier Prix du Festival International d’Humour de Bolzano, en Italie.
De 2003 à 2004, il enregistre son one man show à Bobino, à Paris. En 2005, l’humoriste part en tournée à Madrid, en Autriche et en Slovénie. Il fait en 2006 la première partie du spectacle de Dany Boon à l'Olympia.
Parallèlement à ses activités sur scène, Fabien Kachev est apparu dans plusieurs publicités pour, entre autres, la SNCF ou la MAAF.
Fabien Kachev a fait quelques apparitions au cinéma dans « Joséphine en tournée » en 1990 , « … à la campagne » de Manuel Poirier en 1995 ou encore, toujours réalisé par Manuel Poirier, « Les femmes… ou les enfants d’abord » en 2002, avec Sylvie Testud.
A la télévision, on a pu le voir dans l’émission spéciale Shirley et Dino du « Plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien ainsi que dans « Guili guili » sur M6, une émission présentant une succession de sketchs.
Même les plus bougons ne peuvent s'empêcher de rire et d'applaudir ce faiseur de scènes burlesques...