La biographie de Emilie Deletrez
Emilie Deletrez est une humoriste française, originaire du nord de la France (59). A 14 ans, elle rejoint l’atelier théâtre du Grand Bleu et se découvre une passion pour la scène. Cette blonde énergique et pétillante fait ensuite partie d'une compagnie de théâtre d'humour et de rue "L'éléphant dans le Boa". Elle y est comédienne mais également auteur. Passionnnée par la musique, Emilie Deletrez étudie parallèlement le piano et le chant lyrique pendant dix ans.
En 2000 elle intègre "Trompe l'œil", compagnie de théâtre d'improvisation où elle dispense depuis 2007, des cours d’improvisation.
Emilie Deletrez s'essaie ensuite au théâtre "classique". Elle se rend très vite à l'évidence : quoi qu'elle fasse, elle fait rire ! Elle décide alors d'écrire un spectacle, inspiré des personnages de l’émission « strip-tease ». Son one woman show prend alors forme, ses sketches proches du music-hall mêlent improvisation, chant et théâtre.
« L'Art (in) Délicat de la Féminité » voit le jour en 2009. Dans ce spectacle burlesque, Emilie Deletrez interprète des personnages féminins extravagants et farfelus comme une bonne sœur parlant de sexe ou une séductrice très extravertie. Son style est très coloré et parfois cru mais jamais vulgaire.
Emilie Deletrez a participé à une dizaine de festivals d'humour où elle a récolté plusieurs prix : le Grand Prix jury "Rire en Or", le Grand Prix public de la "Nuit de l'humour", prix du festival "Les rails de l'humour". En 2012, Emilie Deletrez a participé au Festival Youhumour de Nantes où plusieurs de ses sketchs ont été filmés.
En 2013, vous pourrez la croiser au Spotlight à Lille dont elle est une habituée et toujours dans de nombreux festivals d'humour.
Elle a l’art de dérouiller les zygomatiques du public dès son entrée en scène. Dans son one gonzesse show, Emilie Deletrez campe avec talent des personnages habités d’une hilarante folie.