La biographie de Alex Vizorek
Alex Vizorek est un humoriste belge né en 1981 à Bruxelles.
Après une enfance en Belgique, Alex Vizorek intègre l’école d’ingénieur Solvay puis l’Université Libre de Bruxelles dans la section journalisme.
Après son diplôme, il se forme au cours Florent à Paris en 2008 et fait ses premières scènes au Fieald du théâtre Trévise. Après s’être essayé à la scène sur les planches parisiennes, il rentre au sein du Kings of Comedy aux côtés d’Alex Barbe, Dan Gagnon, Kody et Walter.
Il écrit son premier one man show « Alex Vizorek est une œuvre d’art » qu’il présente en février 2009 à Bruxelles.
Il participe à de nombreux festivals d’humour, où il rencontre un certain succès.
Il est lauréat du prix François Silvant, du Grand Prix de Tanzmatten et Révélation du Festival du Rire Montreux 2009. L’année suivante il reçoit le prix au Festival du Rire de Rochefort.
En parallèle de son amour de la scène, il est sur différents fronts dans le monde du journalisme.
Depuis 2010, il fait une chronique dans « les enfants de chœurs » sur la radio belge VivaCité. Depuis 2011, c’est sur Première, la radio belge, qu’il fait une chronique dans « On n’est pas rentré » où il parle des infos du jour et sur tout ce qui fait le buzz du moment en Belgique et dans le monde.
Alex Vizorek est toujours à l’affiche avec son one man show « Alex Vizorek est une œuvre d'Art ». Dans ce spectacle, l’humoriste nous délivre son appréciation toute personnelle des Arts, notamment avec son sketch « les cymbales » où il nous parle de son proctologue, qui aime la musique classique. A la fois drôle et surréaliste !
En 2012, il participe aux Estivales du Rire de Dinard. En 2013, il reçoit le prix du public du Festival du Rire de Rocquencourt et le prix SACD au Festival d’humour d’Andain’Ries.
Lors de la saison 2011-2012, Alex Vizorek anime une chronique humoristique sur la RTBF dans l’émission « la Tribune au côté » de Jérôme de Warzée.
En 2012, France Inter le prend en tant que chroniqueur dans l’émission « On va tous y passer » animé par Frédéric Lopez.
La même année, on le retrouve à la télévision belge dans « Flash » sur la RTBF. Il y fait des sketchs chaque semaine, où il teste tout et n’importe quoi à l’antenne.
Depuis l’été 2013, il est sur France Inter chaque jour au côté de Charline Vanhoenacker. Le samedi matin, c’est sur Première, qu’ils reviennent ensemble sur leur semaine à Paris dans l’émission « Quarante-cinq minutes ».
Il est tout le mois de Juillet 2013 au Festival OFF d'Avignon.
Une culture étonnante, une audace permanente (...) et le charme d'un Gad Elmaleh blond !