TOUT SUR JUSTE POUR RIRE MONTREAL
festival-juste-pour-rire-montreal
bouton facebookbouton twitterbouton google plus

PARTAGER LA PAGE

A propos de Juste Pour Rire Montreal

Le Festival Juste pour Rire se déroule à Montréal, Canada, tous les ans pendant le mois de Juillet durant une vingtaine de jours. Les humouristes québecquois et internationnaux y jouent leurs sepctacles. 

HISTOIRE DU FESTIVAL

C’est en 1983 que le Festival Juste Pour Rire voit le jour. A l’origine de ce projet, Gilbert Rozon qui décide de réunir tous les types d’humour dans un seul et unique événement. Juste Pour Rire est alors le premier grand festival à conjuguer l’humour accessible à tous les francophones et qui réunit les humoristes d’horizon différente.

Lancé le 14 juillet 1983, le Festival Juste pour Rire n'a cessé de se développer au cours des ans, demeure internationalement reconnu et a permis à Montréal d'ouvrir un créneau bien particulier dans le monde de l'humour, y tenant la place étoile depuis ce temps.

En 1986, devant l'engouement de la population, un festival anglophone est créé. On y présente des humoristes de la scène culturelle anglophone de Montréal mais aussi d'autres du Canada anglais, des États-Unis et d'Europe.

Fort de sa venue très attendue en plein de cœur de l'été, le festival Juste pour rire offre de grands moments conviviaux qui savent réjouir le cœur des participants. Plusieurs pièces de théâtre à caractère humoristique sont présentées dans le cadre du Théâtre Juste pour rire, fondé en 1991.

En 1998, s'ajoutent aux spectacles des épreuves d'improvisation grâce au Mondial d'Impro Juste pour rire. Viendra ensuite le "Week-end des jumeaux" qui, par son défilé de jumeaux de tous les âges et par ses spectacles divers, rallie dans la bonne humeur petits et grands. Les films sont aussi à l'honneur durant ce mois consacré à l'humour et au rire, dans le cadre du Festival des films Juste pour rire (anciennement Comédia).

De plus, divers galas sont présentés au cours de ce festival. On y rend hommage aux premiers humoristes québécois et on y célèbre le parcours de la relève. Enfin, un musée Juste pour rire ouvre ses portes à Montréal, en 1993.

Depuis sa création, le Festival Juste pour Rire est suivi par plus de 2 millions de spectateurs partout dans le monde offrant plus de 1500 spectacles dont 1 300 gratuitement, dans les rues ensoleillées et les beaux soirs de juillet.

 

 


MONTRÉAL, CANADA
PHOTOS
CONTACT