La biographie de Wilma
Krissie Illing alias Wilma est une humoriste anglaise originaire de Londres.
Issu d'un milieu artistique elle rêve étant petite de devenir danseuse étoile. Pour cela, elle entre à l’Académie Royale de Danse puis intègre le « Dance center » de Covent Garden à Londres pour apprendre la danse Jazz et les claquettes.
En 1982, elle se rend à Paris pour parfaire sa formation auprès d’Etienne Decroux qui lui apprend les rudiments du mime. A son retour à Londres en 1984, elle fait la rencontre de Mark Britton qui devient son acolyte. Ensemble, il forme un duo comique savoureux et créent le personnage de Wilma, une femme d’apparence un peu bêta, au large sourire, à la coiffure improbable, mais à l’accent charmant et à la gestuelle surprenante.
Dignes héritiers d’un humour à la britannique, ils participent à de nombreux festivals d'humour prestigieux dont Edimbourg, Montréal et Hong-Kong entre autres.
De 1997 à 2012, ce duo décalé se produit dans le milieu du Music Hall en Allemagne et prend ses quartiers au Cömedie Dresden où ils se font un nom.
Au début desannées 2000, Krissie Illing se lance en solo et crée « Bienvenue à la Blanchisserie de Blanche » un one woman show dans lequel elle mêle humour visuel et jeu de scène expressif qu’elle joue alors un peu partout en Europe et notamment en France.
Parallèlement à cela, elle monte avec la complicité d'Astrid Irma la « Comedy Ladies Night » et tourne avec en Allemagne pendant sept ans.
A partir de 2006, Krissie Illing rejoint l’équipe du Teatro ZinZanni à San Francisco et Seattle aux Etats-Unis.
Riche de ses expériences dans le monde de la variété elle monte un autre spectacle « Jubilée de Wilma » qu’elle a joué jusqu’en 2012. Comme son nom l’indique, il s’agit de morceaux choisis des aventures de son personnage de Wilma.
Aujourd’hui cette artiste internationale continue de tourner avec son spectacle.
Une soirée avec Krissie Illing est un tour de force de ‘Slapstick’ déjanté sans aucun risqué de se casser une jambe. - Ticket Allemagne