La biographie de Elisabeth Buffet
Elisabeth Buffet est une humoriste française de one woman show, née à Toulon en 1965.
Cette versailllaise, issue d'un mlieu assez bourgeois, commence sa carrière professionnelle dans le marketing, tout en prenant des cours de théâtre. En 1991 elle reçoit même le "Cyrano de la meilleure comédienne" au concours inter-écoles d'art dramatique.
En 2004, elle crée son premier spectacle "Elisabeth Buffet seule dans sa culotte". Elle se produit dans des café-théâtre parisiens et y est repérée par les productions "Juste pour rire ". En 2005 elle emporte le Prix de la Révélation Française au festival Juste Pour Rire de Montréal.
Elle tourne alors dans toute la France avec son spectacle et charme Paris au Petit Gymnase en 2006 puis au Théâtre de Dix Heures en 2007 et 2008. En 2008, Florence Foresti l'invitera sur scène pour le spectacle "Florence Foresti & Friends" retransmis sur M6 et Franck Dubosc lui offre la première partie de son spectacle au Palais des Sports.
En 2009, Elisabeth Buffet prolonge son spectacle au Théâtre de Dix Heures, joue au Festival D'Avignon et s'installe pour 5 représentations exceptionnelles au Théâtre de la Gaité Montparnasse. Elle travaille en collaboration avec la metteur en scène québecoise Josée Fortier, à qui elle confie la direction artistique de son spectacle. Aux côtés de Franck Dubosc et de Stéphane Rousseau, elle participe au gala "Permission accordée" au Zénith.
Son personnage de looseuse, d'éternelle célibataire, déjantée mais terriblement attachante permet à Elisabeth Buffet de séduire le public avec son univers décalé, culotté, corrosif et résolument ancré dans la réalité. Elisabeth Buffet ne craint pas d'aborder les situations les plus trash (l'épilation du maillot, le réveil avec un inconnu après une soirée arrosée, les toilettes douteuses d'un bar glauque) mais réussit la prouesse, avec son élégant chignon banane et sa voix de stentor à de ne jamais être vulgaire.
La ligne directrice du spectacle d'Elisabeth Buffet, c'est le quotidien un peu agité d'une quadra perdue entre sa libido dévorante, son besoin d'amour et son rêve de stabilité. Des situations parfois directement inspirées des mésaventures vécues par cette blonde au grand coeur et à l'énergie débordante.
A la télévision, Elisabeth Buffet a été animatrice de "La Grande Anthologie de l'humour" sur la chaîne Paris Première et a participé au programme court "Les pires conseils de Juste pour Rire". A la radio, elle a animé une chronique "Le Buffet Show" dans la matinale sur Rire et Chansons.
Elisabeth Buffet a également été l'héroïne d'une série tv diffusée sur Orange Cinéma Séries "Extra Life".
Se produisant sur des scènes à chaque fois plus grande, devant un public toujours plus nombreux, Elisabeth Buffet prend possession de la scène du Théâtre le Temple en 2010, du Zénith pour le Gala "Just for Love" en 2011, de la Cigale et même de l'Olympia en 2012 !
En avril 2013, Elisabeth Buffet a interpreté une chancelière allemande dans un épisode de la série « C’est la crise » diffusée sur Comédie+ avec entre autres Anne Roumanoff, Claudia Tagbo, Arnaud Ducret, Michel Vivacqua et Caroline Vigneaux.
Depuis février 2013, Elisabeth Buffet promène son tout nouveau one woman show, en province. Vous pourrez le découvrir en Juillet au théâtre du Capitole pendant le festival d'Avignon et à la Comédie Caumartin à Paris à partir du 26 Septembre.
Complètement déjantée. Dans un langage cru, l’humoriste attaque le nouvel idéal féminin dans lequel bien des femmes se reconnaissent. Et ça marche… Une énergie débordante et contagieuse !