La biographie de Walter
Walter, de son vrai nom Bertrand Wautlet, est un humoriste belge né à Charleroi en 1973.
Walter fait des études dans la finance et démarre une carrière de consultant en informatique de gestion en Belgique. Pendant ses études, il fait du théâtre à la fac et se produit déjà devant plus de 500 personnes.
Walter s’installe ensuite à Paris et s’inscrit au cours Florent. Il écume les scènes des cafés-théâtres en testant ses sketchs jusqu’à ce qu’un théâtre, le Point-Virgule, lui ouvre ses portes en 2009. Avec son premier one man show, dans lequel le politiquement incorrect et le cynisme se mêlent pour un spectacle mordant, il intègre le Kings of Comedy à Bruxelles aux côtes notamment d’Alex Barbe, de Kody et d’Alex Vizorek.
Stéphane Bern l'engage pour faire une chronique dans l’émission de radio « Le Fou du Roi » sur France Inter. Il rejoint ensuite l’équipe d’Arthur dans « Ce soir avec Arthur » sur la chaine Comédie. Il devient ensuite portraitiste pour Michel Drucker dans « Vivement Dimanche » sur France 2 et dans « Faites entrer l’accusé » sur Europe 1, dans lesquelles il brosse un portrait corrosif des invités.
Depuis septembre 2012, on peut retrouver Walter sur France Inter aux côtes de Frédéric Lopez pour « On va tous y passer ». Il joue actuellement son spectacle « Walter, Belge et méchant » au Point-Virgule à Paris.
Avec un humour acerbe et décapant, Walter rit de tout mais avec style.
Nous avons vu le spectacle de Walter et je ne dirai qu'une chose, allez y , courrez y. on rit non stop pendant 1heure : que c'est agréable et que ça fait du bien. En plus le quartier est très agréable, Tout y est pour passer une bonne soirée. Merci à Walter !