La biographie de Gérémy Credeville
Gérémy Credeville est un jeune humoriste d'origine Lilloise né le 3 février 1987.
Gérémy Credeville ou « G » est tombé dans l’humour vraiment par hasard. C’est à la suite d’un discours humoristique hilarant prononcé lors d’un mariage qu’une amie l’inscrit au Tremplin des jeunes talents humoristiques du Festival d'Ailleurs et d'à côté à Villeneuve d’Ascq, le 6 mars 2010.
Contre toute attente Gérémy Credeville, ancien rubgyman semi-pro, remporte ce Tremplin, il décide alors d'abandonner son métier de coach sportif et de prendre une année sabbatique pour se lancer pleinement dans la comédie. Il suit des cours de théâtre dans la compagnie Jean Blondeau et fréquente assidûment la ligue d'improvisation. Il en a gardé une passion pour l'improvisation et continue de participer à de nombreux matchs d'impro.
Ce lillois d’origine, qui reste attaché à sa région natale, multiplie les représentations dans les cafés théâtres de la métropole Lilloise. Dans son one man show intitulé en toute humilité « Parfait et Modeste » Gérémy Credeville nous fait partager ses premières fois, et nous donne, avec pas mal d'autodérision, sa recette de la perfection.
Faussement égocentrique, charmeur et charmant Gérémy Credeville séduit le public avec son humour grinçant. Gueule d'ange et ses répliques assassines, corps d'athlète et chevelure ébouriffée, le nouveau beau gosse l'humour n'aime pas le politiquement correct.
Gérémy Credeville a reçu de nombreux récompenses dans des festivals d'humour : en 2012 le Prix du Jury du Festival du Rire de Saint Raphael, le Prix du Jury 2013 du Festival drôle de Zèbres de Strasbourg et il a été le vainqueur du printemps du rire de Toulouse 2013.
Repéré par les équipes d’ONDAR en 2011, l’émission de Laurent Ruquier, Gérémy Credville a réalisé cinq passages dans l'émission.
Gérémy Credeville est l’humoriste qui monte en ce moment, il présente son spectacle au Festival d'Avignon pendant l'été 2013.
Élevé à l’école de l’improvisation, Gérémy manie la plume, pour écrire ses textes, aussi bien que les imitations dont il truffe ses sketches. Gueule d’ange mais répartie assassine, et ce, même en dehors des planches. C’est à croire qu’il ne redevient jamais sérieux. « Il y a un moment où nous le sommes », rétorque Gérémy en pointant du doigt les coulisses qui mènent à la scène : encore et toujours ce plaisir de se glisser dans la peau d’un personnage, une sensation que ces humoristes en herbe connaissant déjà par cœur. - Nord Eclair