La biographie de Julie Villers
Julie Villers est une humoriste d'origine belge, née Bruxelles. Elle va au lycée à Waterloo puis au lycée français de Bruxelles, avant de finir ses études à la Haute Ecole Léonard de Vinci à Louvain-la-Neuve. Elle devient alors professeur de français et d'Histoire, mais très vite, elle se rend compte qu'elle n'est vraiment pas faite pour ça. Entre enseigner et jouer la comédie, Julie a fait son choix.
Après être passée par l'Académie Mouvement de Waterloo, Julie Villiers est admise au Cours Florent en 2005. Elle participe alors à des pièces de théâtre comme "L'Alouette" de Jean Anouilh ou "Ca n'arrive qu'aux mortels" d'Emma Barcaroli, "Amours de fous" et "Stabat Mater Furiosa", au Théâtre de Nesle. En 2009, Julie Villers se lance dans le one woman show, "Pomée(s)", coécrit avec Virginie Guedj-Bellaïche.
Avec son spectacle, Julie Vilers se produit dans des scènes ouvertes à Paris et en Belgique dans la salle Kings Of Comedy. La même année, elle fait une apparition au cinéma dans un film de Danièle Thompson, "Le code à changé", aux cotés de Dany Boon et Patrick Bruel.
Après avoir terminé finaliste de l'édition 2011 de "L'Humour en capitales", Julie Vilers participe à divers festivals d'humour : le festival "Drôle mais belges" à Paris, le festival international d'expression artistique libre et désordonné (FIELD) ainsi que "Humour Rire en Seine".
Le 14 mai 2012, après avoir échoué une première fois en novembre 2011, Julie tente à nouveau de relever le challenge "On n'demande qu'à en rire" sur France 2. Et cette fois ci, c'est un succès.
En octobre 2012 Julie Villers est au Point Virgule, dans un plateau de femmes humoristes "Les Wanted" avec comme camarades de scène : Marie Lanchas, Carole, Guisnel et La Bajon.
Avec son second one roman show, "Julie Villers est folle", coécrit et mis en scene par Claire Jaz, Julie Vilers se produit à la Comédie Contrescarpe de Paris.
Lorsque Julie Vilers est sur scène, elle campe des personnages loufoques qui s'appellent quasiment toutes Natacha, sa joie de vivre est contagieuse, son rire communicatif et son écriture est d'une incroyable richesse.
Julie Villers est dynamique, déjantée, délirante et en plus, elle sait tout faire. Serait-elle en train de devenir la nouvelle Julie… Ferrier ?
Julie Villers c’est un peu à nos yeux la Julie Ferrier des prochaines années. Dynamique, drôle et surtout délirante cette jeune Belge formée aux cours Florent nous offre une heure de pur plaisir. Nous pensons vraiment qu’elle a sa place dans ce monde d'humoriste. Il ne lui reste qu’à roder, chercher et exploiter ses talents qui sont d’ores et déjà mis au service de son auditoire. Une artiste qu'il faut surveiller de près et qu'il serait dommage de manquer.