La biographie de Charlotte Odinot
Charlotte Odinot est une humoriste et comédienne française, née le 18 juillet 1978 aux Ulis dans l'Essonne.
Lorsqu'elle est adolescente, Charlotte Odinot est fan du film "Grease" et commence à suivre des cours de théâtre au collège. A 18 ans, elle part à Londres pour faire un stage à l'Académie d'art dramatique Douglas Webber.
Elle se consacre pleinement à sa passion : la comédie. Là-bas, elle fait plein de petits jobs de nuit et enchaîne, le jour, avec des cours à la London Academy of Performing Arts. Elle en revient parfaitement bilingue.
De retour en France, en 1999, Charlotte Odinot prend la direction du Cours Florent où elle finit de faire ses classes.
Au début des années 2000, Charlotte Odinot crée sa propre chronique écrite, intitulée "Chronique de Charlotte", sur le site Canalfrance1.com. Quelques uns des internantes de l'époque croient qu'elle est tantôt nympho, tantôt mytho, mais surtout, complètement folle.
A 26 ans, Charlotte Odinot fait ses vrais premiers pas sur scène au Théâtre des Trois Bornes, avec la pièce d'Alexandre Lacouture, "Call me Call Girl" qui se jouera 70 fois.
En 2006, Charlotte Odinot se lance dans le one woman show avec "Incendie Personnel", qu'Isabelle Legueurlier met en scene. Elle joue ce spectacle au Théâtre du Gymnase, au Ciné 13 Théâtre à Paris puis dans toute la France. Le spectacle se jouera plus de 250 fois.
En parallèle de la scène, Charlotte Odinot a tourné dans quelques courts métrages comme "Staying Awake - Ze Miouzical" ou "Jeux de Couple" mais fait également une apparition au cinéma, en 2000, dans le "In Extremis" aux côtés de Julie Depardieu et Jean-Claude Brialy.
Charlotte Odinot est également traductrice, scénariste et script doctor.
Sur scène, Charlotte Odinot est une boule d'énergie, infatigable et pétillante. Elle interprète des personnages tous plus drôles et loufoques les uns que les autres, le tout avec une gestuelle parfaite. Cette fille a vraiment un grain… de folie.
Bon spectacle, je vous le recommande. L'interprétation est juste, et Charlotte Odinot est bourrée d'énergie. Elle ne se ménage pas sa peine sur scène.