La biographie de Trinidad
Trinidad c’est cette humoriste un poil excentrique dont les chroniques ont fait rire pendant 8 ans les auditeurs de l’émission « Le fou du roi » sur France Inter où elle a pu rencontré Willy Rovelli ou encore Vincent Roca.
Cette diplômée de psychologie a fait ses premiers pas dans la comédie grâce à plusieurs sketchs et cabarets au petit conservatoire de Mireille.
En 1987, elle écrit son premier one woman show « Les mémoires d’une jeune fille dérangée », puis suivront « J’irai cracher sur vos tongs » en 1992 et « La révoltée du Bounty glacé » en 1993.
C’est avec ce spectacle qu’elle trouve une reconnaissance professionnelle et se voit programmé dans de prestigieux théâtres dont le Grenier, le Point Virgule, les Blancs Manteaux, le Café de la Gare (avec Gare aux comiques), le Bec fin ou encore Le Quai du rire à Marseille.
Elle remporte également un nombre important de prix dans les festivals : Prix du public et 2ème prix du Jury à Villeneuve sur Lot, prix du public et prix des professionnels aux Rencontres francophones de Sancoins, qui lui vaudra une programmation sur les lundis pendant deux mois au Lucernaire.
En 1995, elle co-écrit, avec Gilles Tourman « Femmes au bord des talons aiguilles », pièce à deux personnages, dont elle est une des interprètes avec Lily Boulogne. Le spectacle est créé aux Blancs Manteaux le 30 Juillet 1995 et restera à l’affiche pendant 3 ans.
Avec le soutien de Pedro Almodovar, la pièce sera mise en scène par François Rollin au théâtre Déjazet jusqu’en janvier 1999.
Par la suite elle écrit un nouveau spectacle « Peut-on avoir été conçu dans l’amour et faire la gueule dans les transports en commun » qu’elle joue à Paris (deux ans au Café de la Gare), en province et en Belgique.
A la fois chanteuse et imitatrice, Trinidad signe en 2012 l’adaptation ainsi que la création sur scène à Avignon du roman de David Safier « Maudit karma ». Elle co-écrit également et crée sur scène avec ses comparses Corinne Berron, Bonbon, Hélène Serres et Vanina Sicurani « Et pendant ce temps Simone Veille », une pièce 100% féminine et féministe.
En 2013, on la retrouve sur scène dans son show « Le miroir » mis en scène par Christophe Luthringer, où elle se raconte en toute intimité. Toujours plus de spectacles, d'aventures et de rencontres rythment la vie de cette grande artiste.
Entre des imitations hilarantes et des questions existentielles abyssales, Trinidad joue de ses failles avec drôlerie et tendresse.