La biographie de Toi Zé Moi
Elle, c’est Marie-Blanche. Lui, c’est Alain. Ils ont tous les deux débuté leur carrière à Lyon dans les années 1990. Elle, a crée « le théâtre des Minettes ». Lui, le « Complexe du rire ». Après de nombreuses collaborations à la télévision, à la radio et aux théâtres, ils se mettent ensemble et forme un duo comique très complice.
Le premier spectacle au titre éponyme, « ToizéMoi », est créé le 4 novembre 2003 au Théâtre de Dix-Heures. Le succès est immédiat, ce qui donne l’idée à Marie et Alain d’envisager des prolongations dans la très douillette et légendaire Comédie Caumartin. « ToizéMoi » y sera joué plus de 500 fois en 18 mois, devant plus de 100 000 spectateurs avant de partir en tournée à travers la France, la Belgique et le Québec.
Profitant de cette année de tournée qui leur laisse quelques moments de liberté, Marie et Alain montent parallèlement « Nos Amis les Bobos ». Spectacle en quatuor qu’ils jouent en alternance avec d’autres comédiens talentueux et soucieux de l’environnement.
En 2008, Marie Blanche et Alain Chapuis créent leur one-couple-show : "Noces de Plomb".
En 2012, ToiZéMoi "fêtaient leur divorce", spectacle dans lequel ils donnaient une réception avec traiteur, orchestre et confettis pour célébrer ... leur séparation.
Ils seront à Lyon du 9 au 27 juillet 2013 puis en tournée avec un nouveau spectacle "Paradis d'Enfer".
Un one-couple-show où ils incarnent avec une aisance remarquable une dizaine de ménages plus excentriques les uns que les autres.