La biographie de Les Loupiotes De La Ville
Les Loupiotes de la ville est un duo burlesque et poétique formé par Kmel et Toine. Retenez bien ces prénoms : vous ne les oublierez plus !
Ces deux mimes perturbés ont l'âme naïve de Charlot, la folie de Buster Keaton et la force lyrique du Cirque du Soleil. S'exprimant dans une langue inconnue qui ne laisse distinguer que leurs prénoms, nos deux personnages transforment la scène en un grand terrain de jeu et s'inventent un voyage où le corps n'en fait qu'à sa tête.
Deux vagabonds, Kmel et Toine, se rencontrent sur un banc -bon, ok, deux chaises, mais on va pas commencer à chipoter-, se cognent l'un à l'autre, se voient donc de très près et en profitent pour se reconnaître. Frères de galère, compagnons d'infortune, ils n'ont rien à perdre et peuvent donc tout oser. Les voilà donc partis pour une aventure sans queue ni tête, loufoque au possible, qui les conduira au fond des mers, au poste de pilotage d'un Boeing ou au beau milieu d'un désert indéterminé... Champions de mime catégorie poids plume, Kamel Isker et Antoine Guiraud n'ont guère de mal à emporter le public dans leur délire d'autant que la mise en scène et les lumières sont réglées comme du papier à musique. Là où beaucoup ont surtout de l'énergie, ils démontrent leur science du rire sans avoir à se forcer de trop, c'est sans doute ce qu'on appelle le talent. Le spectacle s'appelle Les loupiotes de la ville et Charlie Chaplin est évidemment convoqué à cette fête, Keaton aussi on s'en doute, mais la meilleure surprise que nous offre ce duo-là, c'est encore de parvenir à rendre hommage à ces génies du mime sans les plagier. Chapeau.