La biographie de Les Flanc Tireurs
Les Flanc Tireurs sont un duo d’humoristes français créé en 1999. Il est composé de Christophe Carry et de Bruno Versaille.
Christophe Carry est un comédien français né en 1972 à Macon. Il obtient un BTS Audiovisuel à Marseille et suit une formation d’acteur par l’improvisation avec Hélène Ninérola.
Bruno Versaille est un comédien français né en 1972 à Pont de Vaux. Il suit les cours d’Hélène Minerova lors de la Masterclass Performing Actors de Macon en 1997. Il rejoint les « Compagnons de Mère Folle » en 1994 à Chardonnay.
Les Flanc Tireurs comptent trois spectacles à leur actif. Leur premier spectacle « En ce qui nous consterne » mis en scène par Philippe Sohier a duré trois ans, et leur second « ça va être coton ! » a pris fin en 2007. En 2008 leur troisième spectacle nommé « Frères ennemis », est un hommage au duo d’humoristes français du même nom des années 1960-1970 composé de Teddy Vrignault et André Gaillard. Les frères ennemis, réputés pour leurs joutes verbales absurdes ont d'ailleurs grandement inspiré les Flanc Tireurs.
Les Flanc Tireurs ont donné plus de 1 200 représentations dans les pays francophones, ils ont participé à de nombreux festivals d'humour comme le festival Juste Pour Rire de Montréal ou le Festival YouHumour au Théâtre Bobino à Paris. Ils se sont produits à L’Olympia, au Caveau de la République, au Point Virgule, au Zénith de Nantes, et ont également participé à de nombreuses émissions de télévision sur TF1, France Télévision, Comédie ou encore M6.
Actuellement les deux comédiens ont mis leur duo entre parenthèse pour se consacrer à leurs activités de comédien.
Christophe Carry a joué au théâtre au sein des « Compagnons de Mère Folle » à Chardonnay. Il a fait quelques apparitions au cinéma, dans des pubs et des clips. Il a joué dans les longs-métrages « Mon Pote » de Marc Esposito et dans « Complices » de Frédéric Mermoud. En 2010, il participe également au clip officiel de la Coupe du Monde 2010.
Bruno Versaille a décroché le rôle principal dans plusieurs pièces de théâtre comme « Exercices de styles » de Queneau en 1996, « George Dandin » de Molière en 1999 et « Le mal court » d’Audiberti en 2002. Il a été comédien pour la publicité « Coriolis Telecom » diffusée en 2008. Il a joué dans plusieurs séries comme « R.I.S Police Scientifique » sur TF1 en 2010 ou « Pigalle » sur Canal+ en 2009.
Il obtient quelques petits rôles dans des longs-métrages comme « 10 jours en or » de Nicolas Brossettes en 2011, et des rôles principaux dans des courts-métrages comme « Des rêves et des maux » de Thibault Fougeras en 2006.
Les Franc Tireurs s’inspirent de la vie quotidienne pour en faire ressortir les bizarreries et l’absurde de situations banales. En attendant de voir le duo se reformer, savourez leurs sketchs.