La biographie de Korine Cote
Korine Côté est une humoriste et chroniqueuse québécoise, née en 1981 à Laval. Elle vit à Montréal depuis toujours, sa famille y vit depuis 4 générations, et elle le revendique.
Enfant, elle voulait être comédienne avant de se diriger vers le métier d’humoriste.
Ses idoles sont François Pérusse et Bruno Blanchet, deux humoristes québécois.
Korine Côté entre à l’école nationale de l’humour de Montréal en 2004 et en ressort diplômée en 2006. Elle participe à la tournée de clôture organisée par l’école, avec plus de 60 dates de spectacles.
En 2007, Korine Côté participe au "Show Raisonnable" présenté par l’humoriste Rachid Badouri, les professionnels remarquent sa prestation. Elle y gagne les prix coup de cœur du public et de la critique.
Ensuite Korine Côté se produit dans de très nombreux festivals d’humour comme le Gala de la Relève en 2009, le Gala de Laurent Paquin en 2010, aux éditions 2009 et 2010 du Zoofest, au Grand rire de Québec en 2011. En 2010, elle participe à la tournée "Humour et persévérance" en duo avec Charlypop, un bruiteur. Elle y refait une apparition dans l’édition 2012.
Entre 2009 et 2011, Korine Côté devient la première femme à présenter "Les Mardis de l’humour", de célèbres soirées au Québec.
Depuis 2009, elle écrit pour la presse écrite, dans le magazine Espace Solo, une rubrique intitulée "Le combat des plumes".
Korine Côté est également très active sur le web et à la télévision. Elle participe à la webserie « Contrat d’gars », écrit pour « Pare-choc à pare-choc » diffusé sur TVA-canoe, anime « Simple comme Korine » sur msn.ca. Depuis 2011, elle est sur Lib TV dans la webserie « Capotés de cuisine ».
Depuis 2010, elle apparaît dans l'émission « Un gars le soir » sur V, dans le documentaire « Les 5 prochains », dans « Cliptoman » sur MusiquePlus et propose une chronique humoristique dans l’émission MCBG diffusée sur V.
Son premier one woman show est présenté lors du festival Zoofest en 2011. La presse et le public lui font un accueil très chaleureux.
En 2012 Korine Côté est nominée au Gala des Olivier pour le prix de la «Découverte de l’année» et elle gagne le prix "Victor de La révélation" de Juste pour rire.
En 2013, elle enchaine les tournées au Canada avec "les Galas des Rendez-vous de la Francophonie". Elle remporte le prix du "meilleur numéro d'humour" des Oliviers. Dans ce festival l’humoriste Adib Alkhalidey, avec qui elle collabore dans « Cliptoman », gagne l'Olivier de la découverte de l'année.
Korine Côté joue et écrit actuellement pour la nouvelle série télé « Les gars des vues » qui sera diffusée sur Télé-Québec.
Côté cœur, Korine Côté est en couple avec Simon Cohen, un humoriste rencontré à l’école nationale de l’humour.
Korine Côté est une des humoristes montante, de la relève, au Québec. Humoriste talentueuse, elle aime toucher aux divers aspects de son métier et a pour projet d’écrire une série de livres humoristiques. Son humour fin et intelligent va la propulser rapidement à coup sûr au premier plan de la scène québécoise.
Depuis sa sortie de l'École nationale de l'humour en 2006, Korine Côté vit la vraie vie d'humoriste. Ce qui signifie aussi qu'elle a écrit assez de textes pour offrir un premier «one-woman-show» dont on aura un aperçu au Zoofest dans le concept «60 minutes avec...», qui réunit les humoristes de la relève.