La biographie de Fabien Ruiz Et Eric Toulis
Lorsque Eric Toulis et Fabien Ruiz se réunissent ça donne un spectacle généreux et poétique. Un claquettiste hors pair et un musicien loufoque qui tout en rythme donne à voir leur art avec finesse et efficacité.
Eric Toulis a derrière lui une longue carrière dans la musique et dans le spectacle comique.
Fabien Ruiz, vous le connaissez sûrement. C’est lui qui a donné des cours de claquettes à Jean Dujardin pour The Artist, oscar du meilleur film et du meilleur acteur 2013, rien que ça ! Claquettiste de renommée internationale, il est également collectionneur de films rares sur pellicule 35 et 16 mm. Cet artiste expérimenté a joué aux côtés des plus grands et dans plus de 15 pays différents. Son univers s’adapte à tous les domaines musicaux et artistiques, de la musique classique au jazz en passant par la variété.
Actuellement, on peut le voir dans « Claquettes jazz », un spectacle pour les petits et les grands dans lequel il fait encore et toujours état de son talent et de sa maîtrise.
Fabien Ruiz innove dans l'art du Tap-Dance ; Se servant de ses pieds comme d'un instrument de percussion, il a accomodé les claquettes à toutes les sauces, de la musique classique au Jazz, tout rythme est bon pour lui permettre de bouger et d'improviser. Ce n'est pas un hasard si Fabien Ruiz s'est produit avec des artistes aussi prestigieux que Yehudi Menuhin ou Stéphane Grapelli... Il est vraiment aérien, habité par le rythme comme personne.