La biographie de Dany Mauro
Dany Mauro, de son vrai nom Daniel Mauro, est un humoriste, imitateur, auteur et chanteur français né en 1972 à Hyères.
Très jeune, il parodie ses professeurs et ses amis, les habitants de la maison et ceux du petit écran.
En 1995, Dany Mauro crée son premier one man show « Le zapping variétés ».
En 1996, Dany Mauro participe à l’émission de télé « Graines de Stars » sur M6 présentée par Laurent Boyer, il y remporte la finale.
En 1998, nait son deuxième spectacle « Et Paf ! ». Dany Mauro le joue cinq mois d’affilés au Théâtre de Dix Heures à Paris. C’est grâce à ce spectacle que Laurent Ruquier le repère. Dany Mauro intègre alors l’émission « Dans Tous Les Sens » sur France Inter.
En 1999, Dany Mauro tient une chronique dans l’émission de Laurence Buccolini « Rien à voir » sur France Inter.
En 2001, il crée son troisième one man show « Merde in France ». Il fait la première partie d’Anne Roumanoff à Bobino et est invité au Festival Juste pour Rire de Montréal.
En 2002, Dany Mauro écrit son quatrième one man show « Petits délires d’un gaulois sans filtre » avec lequel il tourne dans toute la France et qu'il présente à Paris en 2006
En 2005, Dany Mauro revient à la télévision dans l’émission présentée par Laurent Ruquier « Vos imitations préférées ».
En 2006, Dany Mauro prête sa voix comme imitateur de Julien Lepers dans le film « Comme t’y est belle » de Lisa Azuelos avec Michèle Laroque, Valérie Benguigui, Géraldine Nakache, Alexandre Astier ou encore Francis Huster…
En 2007, Dany Mauro cartonne au théâtre de Dix Heures avec son cinquième one man show « L’Electron Libre ». Il tourne dans toute la France avec ce spectacle en 2008. Parallèlement, on peut le retrouver comme la voix officielle de Nicolas Sarkozy dans les détournements vidéo de « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier ou encore dans « Groland ».
En 2009, Dany Mauro devient chroniqueur dans l'émission « Samedi Roumanoff » sur Europe 1 aux côtés notamment de Frédérick Sigrist, Willy Rovelli, Chris Deslandes, Shirley Souagnon.
En 2010 Dany Mauro participe au spectacle « Carte Blanche à Anne Roumanoff » à l’Olympia puis au téléthon dont Anne Roumanoff est marraine. Il sort la même année le DVD de son spectacle « Méfiez-vous de cet imitateur ».
En 2011, il part en tournée en France et en Suisse avec « Méfiez-vous de cet imitateur ». Dany Mauro rencontre Frédéric Zeitoun qui lui propose de reprendre en alternance le rôle du mainate amoureux dans sa comédie musicale « Toutes les chansons ont une histoire » au Ranelagh.
En octobre 2011, Julien Courbet le sollicite pour sa nouvelle émission « Seriez-vous un bon expert ? » sur France 2. Dany Mauro y assurera une chronique quotidienne jusqu’à la fin de la saison en juin 2012.
Il réécrit quasiment entièrement son spectacle « Méfiez-vous de cet imitateur » pour que la nouvelle version colle avec le nouveau président et gouvernement. Dany Mauro le rôde tous les mardis à la Comédie des Boulevards et du mercredi au samedi au Petit Casino.
En 2013, Dany Mauro tourne dans toute la France pour présenter la nouvelle version de son one man show. A la télévision, on le voit dans : « Les Grands du rire » présentée par Yves Lecoq, « Les années bonheur » présentée par Patrick Sébastien le samedi soir sur France 2, « Et ça vous amuse ! » présentée par Gérald Dahan sur RTL9, « Génération Humour » présentée par Karine Ferri sur TMC.
Pendant le mois de juillet 2013, Dany Mauro est pour la première fois présent au Festival d’Avignon au théâtre le Palace.
Dès septembre, il sera tous les samedis au théâtre de la Royale Factory de Versailles.
L'humanitaire, la politique, les people, autant de thèmes qui ont inspiré "L'élection libre" Dany Mauro. Dans ce nouveau spectacle, l'espiègle imitateur parodie ainsi Nicolas Sarkozy, Julien Courbet, Henri Salvador, Calogero... Et aussi un Benoît Poelvoorde cynique à souhait. Joyeusement impertinent.