La biographie de Tom Villa
Tom Villa est un jeune humoriste et chroniqueur français, né le 5 juin 1989, en Seine-et -Marne.
Tom Villa commence sa carrière comme assistant sur Europe 1. Il travaille pour l'émission "Samedi Roumanoff" à laquelle participent Shirley Souagnon, Frédérick Sigrist, Chris Deslandes, Willy Rovelli, Dany Mauro ou encore Léa Lando. Emission, dans laquelle il sera invité à faire quelques chroniques lors de l'absence de certains chroniqueurs. Tom Villa est en même temps l'assistant de Jérôme Commandeur pendant deux ans et participe, à cette occasion, à la co-écriture de certaines de ses chroniques radio.
Tom Villa fait ses premiers pas sur les planches en participant à de nombreuses scènes ouvertes. Il est ensuite invité à se produire ponctuellement en première partie des spectacles de Mathieu Madénian, Anne Roumanoff et Gad Elmaleh.
Tom Villa fait ses premiers pas à la télévision comme animateur de l’émission "Star Buzz" sur Disney Channel.
Fan d'humour noir, Tom Villa s'inspire de Pierre Desproges, Guy Bedos, Stéphane Guillon et Gaspard Proust. Il apprécie également beaucoup le talent d'improvisation de Laurent Baffie.
Conseillé par Kader Aoun, le mentor de Jamel Debbouze, Tom Villa joue son premier one man show au Paname. C’est d’ailleurs grâce à ce spectacle que les producteurs de la "Nouvelle Edition" de Canal + le repèrent. Depuis la rentrée 2012, on peut le voir tous les midis sur Canal + aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l'émission présentée par Ali Badou. Le thème de sa chronique quotidienne, c'est de présenter une actu qu'on a certainement loupé !
Tom Villa participe aussi régulièrement avec d'autres humoristes masculins au spectacle "Adopte un comique.com" aux côtés notamment de David Bosteli et Noman Hosni. Comme sur le célèbre site de rencontre, les spectateurs peuvent mettre les humoristes dans leur caddie si leur sketch leur a plu.
Tom Villa est actuellement en tournée dans toute la France en première partie de Mathieu Madénian. On peut également le voir régulièrement sur scène au Paname Art Café à Paris.
Avez- vous une idée concernant les choses que vous aimeriez faire avant de mourir ? C’est flou ? Don’t worry, Tom Villa, vous donnera quelques pistes grâce à l’application de son super Smatphone « Les 101 choses à faire avant de mourir ». A l’approche de la date fatidique de 2012, nous ferions mieux de nous intéresser de plus près à nos rêves… Pendant ces 1h15 de spectacle, vous pourrez oublier que l’Union Européenne est en pleine crise, que l’euro est menacé… Bref, vous pourrez penser à des choses plus sympathiques. Tom Villa vous fait grâce de sketchs poignants, sensibles et surtout vraiment hilarants ! C’est à travers des sujets inattendus qu’il est le plus drôle ; qui aurait pensé qu’un gars nous parlant de la Seine et Marne ferait rire ? Oui oui, c’est possible… Tom évoque aussi des sujets moins originaux tels que les couples, les religions… Il utilise ces thèmes de notre quotidien mais il arrive toujours à garder ce ton qui le place vraiment au-dessus de certains de ces collègues. Ajoutons qu’il ne faut en aucun cas se fier à son affiche qui ne reflète pas la véritable image de ce beau gosse vraiment marrant.