A propos de Le Gallia Théâtre
LE THEATRE :
Le Gallia est un lieu culturel pluridisciplinaire où les publics autant que les arts sont appelés à se croiser. Chaque jour des rencontres entre des œuvres et des personnes, des personnes et d'autres personnes, des œuvres et d'autres œuvres, s'y produisent et créent du possible. Bien sûr, ces mises en rapport ont toujours quelque chose d'incertain et de fragile, de surprenant et presque même de miraculeux, « Jamais un coup de dés n'abolira le hasard ».
Pourtant ce jeu a ses règles et ses exigences, et derrière les apparences du spectacle, derrière la spontanéité de l'événement proposé se cache un savoir-faire porté par des artistes, des auteurs, des érudits, des historiens de l'art, des critiques, tout un arrière-monde de connaissances et d'acquis, une sorte de mine qui mérite elle aussi d'être mise à jour, exploitée et dont le trésor pourrait être partagé avec le public.
Pour le dire en termes plus simples : il y a du « trafic d'art » au Gallia, du passage, de l'échange, de la rencontre. Il faut profiter de ce trafic pour faire école et œuvrer pour une nouvelle éducation du regard. Le Gallia théâtre se spécialise dans une programmation tournée vers la création contemporaine et le jeune public.
LA PROGRAMMATION :
Timon / Titus : le 10 mars à 20h30
La Revue – Les Sea Girls : le 15 mars à 20h30
Cité : le 18 mars à 18h30
J’ai trop peur : le 23 mars à 19h30
La Belle au bois dormant : le 1er avril à 19h30
Sœurs : le 7 avril à 20h30 et le 8 avril à 19h30
Ici et Ailleurs : le 4 mai à 18h30
Morceaux en sucre : le 11 mai à 15h
Rozi Plain : le 18 mai à 20h30