La biographie de Skalp
Skalp, Pascal Grégoire de son vrai nom, est un humoriste et auteur français né en 1970 à Paris.
Il a commencé sa carrière comme DJ avant de se lancer dans l'humour. Skalp se revendique comme le précurseur de l’humour no limit. Son one man show trash est interdit au moins de 18 ans, il est parfois dérangeant et sans aucun tabou !
Skalp crée son premier one man show en 2008, « no limits » qui sera renommé plus tard le « One Skalp Show ».
Sur l’affiche, Skalp annonce la couleur et présente un panel de personnages tous plus gores les uns que les autres : un chirurgien alcoolique, un démonstrateur de sextoys un peu cinglé, un animateur télé cocaïnomane… Un spectacle chargé en personnages forts en caractères et en expériences, pour un spectacle unique en son genre.
En 2008 et 2009, Skalp joue pendant plusieurs mois son spectacle au théâtre du Gymnase, à la Providence à Paris et en tournée.
Il participe à des festivals d’humour comme le festival Top in humour, Youhumour, Juste pour rire de Nantes, Paris fait sa comédie à l’Olympia,… il reçoit le prix SACD lors du festival Paris fait sa comédie 2008.
En 2009, Skalp participe régulièrement au plateau d’humoristes du théâtre Le Petit Beverley de Paris. Lors de ces soirées réunissant les comiques les plus déjantés et surtout les plus provocateurs de la scène française, « Les barons en liberté », Skalp bouscule le public aux côtés de Olivier Sauton et David Buniak.
En 2011, Skalp organise ses propres plateaux d’humour 100% No Limit, le « Skalp after show » au théâtre de la Providence, à Paris.
En 2012, Skalp écrit une pièce de théâtre « La guerre des sexes », qui est jouée au Théâtre des Feux de la Rampe pendant plus de 6 mois. Il a également assuré la mise en scène, avec Mathilde Sicsic. Cette comédie très actuelle présente un couple formé d’une working girl et d’un adulescent qui ont des problèmes sexuels. Entre joutes verbales, quiproquos et situations coquines, cette pièce, résolument moderne, rencontre un certain succès.
Cette pièce est jouée par 9 comédiens en alternance dont Sébastien Giray, Aurélie Noblesse et Skalp. Elle se joue actuellement à Paris et en tournée dans toute la France.
A la télévision, Skalp a fait des apparitions dans l’émission "Pliés en 4" présenté par Cyril Hanouna sur France 4 et dans "On ne demande qu'à en rire" sur France 2.
En 2012, Skalp présente un one man show intitulé « Vies de ouf », toujours basé sur des personnages hauts en couleurs et présentés avec l’humour subversif qui est sa marque de fabrique. Il a notamment joué ce spectacle au Théâtre d’Edgar et au Petit Beverley, à Paris.
En 2013, Skalp écrit une nouvelle pièce « Le Cercle des Cougars ». Il la met également en scène, avec la collaboration de Athénaïs Régnier. 3 femmes, 2 patientes et une infirmière, se confient les unes aux autres et découvrent qu’elles sont de véritables croqueuses de jeunes hommes. Anecdotes et expériences sexuelles farfelues sont au programme de cette pièce qui se joue au BO Saint Martin à Paris.
Skalp est un humoriste sans concession et sans complexe, qui mélange avec talent l’humour et les mots crus, osant ce que nul autre ne fait sur scène pour le plus grand plaisir de son public, toujours plus fidèle et toujours plus nombreux.
Super prestation du comédien, excellent One Man Show où l'on rigole énormément et on passe un super moment.