La biographie de Marshal
Philippe Marchal, plus connu sous le pseudonyme de Marshal, est un comédien et humoriste français. Avocat à Saint-Étienne la semaine, Marshal monte sur les planches les week-ends.
Encore peu connu du grand public, il a remporté le prix du public au festival des arts burlesques de Saint-Étienne en 2006. Avec une personnalité à mi-chemin entre Harry Connick Jr et Jim Carrey, Marshal séduit autant qu’il amuse. Il fait partie de la troupe TBH (Tendresse et bonne humeur) l’année 1997 à 2004.
En 2003, il est sélectionné pour les nouveaux talents du rire par Juste pour rire. Les années 2000 marquent son apparition à la télévision notamment en 2002 avec l’émission « ça va faire mal ». Il tourne aussi dans des courts-métrages au cinéma.
Entre 2004 et 2007, son spectacle « Crooner sur place ou à emporter » mis en scène par Eric Delcourt a été applaudi dans de nombreuses salles parisiennes et provinciales. Dans ce one man show, le comédien aborde avec humour les thèmes qui lui sont chers : les femmes, l’amour et le cinéma. Ce crooner-séducteur y donne des leçons de séduction ou commentlire les petites annonces.
(...) humoriste le week-end et avocat la semaine (...) il y a dans ses textes de la verve, de la rime, de la rhétorique (...) beaucoup de talent (...) un vrai Crooner (...) - Les Nouveaux Talents Du Rire