La biographie de Marianne Sergent
Actrice, humoriste, Marianne Sergent débute sa carrière en 1972 en jouant dans la pièce « célébration des deux orphelines en forme de récupération du Second Empire ».
Elle joue avec Coluche au théâtre, obtient un rôle au cinéma dans « Clara et les chics types » de Jacques Monnet en 1981.
Son premier sketch en 1990 : « La recette de la fellation » fait scandale et lui ferme les portes de la télévision.
Cette même année, elle participe à la création de « La nuit de l’an 2000 » avec Philippe Avron et réapparait dans le monde des médias en intervenant dans l’émission « On va s’ gêner » de Laurent Ruquier sur Europe 1
Elle parle de son « désert médiatique » dans son spectacle en 2008 « Dits et interdits ou 30 ans de carrière sans passer chez Drucker », une rétrospective de sa carrière plein d’humour.
Ces dernières années, elle s’est intéressée à l’Histoire en créant : « Jeanne la bonne pucelle », et « Vive la commune ».
L’année 2012 est son retour sur les planches du petit théâtre de Saint Martin, pour la comédie Ben Elton, elle incarne Doris Darling, une journaliste, une vraie langue de vipère dans la presse anglaise, un retour tonitruant…
Faisant fi du politiquement correcte, crinière sauvage et silhouette sculptée, cette bête de scène impossible à brider fait partie des espèces rares. À préserver à tout prix !