La biographie de La Bajon
Déjà à l’école primaire, La Bajon faisait rire ses camarades par ses blagues remplies d’autodérision et ses parodies de François Mitterrand. C’est donc très jeune que la Bajon débute sur scène. A 15 ans, elle rejoint la troupe « Rythmie 91 » et fait la tournée des théâtres d’Ile de France.
A 20 ans, elle suit un stage au cours Jack Waltzer (coatch de Dustin Hoffmann et de Sigourney Weaver tout de même). Pendant 3 ans, il lui permettra de travailler aussi bien des rôles dramatiques que comiques.
Mais avant de se tourner définitivement vers le métier d’humoriste, la jeune femme prend des cours de tourisme. Tiraillée entre les voyages, l’envie d’écrire et de se mettre en scène, elle cumule les boulots pour pouvoir vivre, payer ses études et s’accorder quelques voyages… Parmi les petits boulots, celui d’écrire pour des magasines féminins lui inspireront les premières lignes de textes de son premier spectacle.
Avec Martin Darondeau, son co-auteur, elle crée pour internet une série comique « Souad fait le bilan », dans lequel elle met en scène les problèmes de la vie de couple. Suit un autre concept « Souad TV », chronique délirante dans laquelle elle livre une version très personnelle de l’actualité.
En 2010, La Bajon se lance dans l’écriture de son premier one woman show « Ca va piquer ! », écrit avec Caroline Cichoz et Martin Darondeau et qu’elle joue actuellement au Point Virgule à Paris.
De multiples thématiques sont abordées dans ce spectacle telles que Dieu, la liberté, les partouzes, son mec Richard (personnage récurrent dans son spectacle) ou encore le chômage. Elle se renouvelle constamment au gré de l’actualité pour pouvoir interagir avec son public, sans faire pour autant du pur stand-up. La Bajon compte parmi ses inspirations Chaplin, Florence Foresti, Jean Dujardin ou encore Arletty.
Un conseil : ALLEZ-Y ! Elle nous a faite rire du début à la fin, à elle seule elle a mis une ambiance du tonnerre dans la petite salle du Théâtre de la Violette. En effet, elle n'hésite pas à piquer, elle appelle un chat un chat, et tout le monde en prend pour son grade. En bref, on a adoré son franc-parler, BRAVO La Bajon !