La biographie de Kai Eikermann
Kai Eikermann est un humoriste et danseur allemand, né le 8 juin 1963 à Berlin. Bien qu'il soit né Allemagne, Kai Eikermann grandit au Ghana, où il fait ses études à la Ghana International School, à Accra.
En 1981, après avoir obtenu son baccalauréat, Kai Eikermann part du Ghana pour rentrer à l'Université technique de Berlin pour étudier l'ingénierie et technologie spatiale.
A la fin des années 80, Kai Eikermann s'oriente vers le milieu du spectacle. Il devient un maître exceptionnel dans l'art du breakdance et de l'electric-boogie. Sa spécialité ? L'humour visuel. Sur scène, il propose des performances physiques époustouflantes toujours teintées d'humour.
En Allemagne, il s'est produit au Variété Wintergarten à Berlin, au Variété Appolo à Düsseldorf, au Variété Friedrichsbau à Stuttgart mais aussi au Japon, en Angletter, Italie, Afrique du Sud, Etats-Unis.
Son spectacle incroyable a gagné de multilples récompenses notamment au championnat du monde de Boogie Electrique. Kai Ekerman a été champion allemand de break dance et remporté le United Slapstick Award en 1999.
En 2011, Kai Eikermann participe à la version allemande de "La France a un Incroyable Talent", "Das Supertalent".
Sur scène, cet homme aux allures de Monsieur Propre a trouvé la parfaite combinaison entre danse et humour, car, sans avoir à parler, Kai Eikermann fait vivre son spectacle et ses personnages grâce une maîtrise parfaite de son corps et une facilité déconcertante pour les grimaces.
Son numéro de "head-spinning" et ses pas robotiques impeccablement précis font partie des raisons pour lesquelles l'humour de Kai Eikermann est universel.