La biographie de Julien De Ruyck
Julien de Ruyck est un humoriste, improvisateur et clown français, originaire du Nord de la France.
Julien de Ruyck est né le 20 avril 1979 dans la banlieue lilloise, où il passe toute son enfance.
En 2000, alors que Julien de Ruyck possède une formation d'éducateur sportif, il part travailler au Club Med où il donne des cours de sport. Pendant ce séjour, Julien de Ruyck se découvre une passion pour l'humour et passe du sport au service Animation. Lorsqu'il repart du Club Med, Julien de Ruyck décide de tenter sa chance à Paris.
Après quelques essaies non concluants, Julien de Ruyck suit une formation de one man show et des cours d'art dramatique au "Laboratoire de l'Acteur" où il est dirigé par Hélène Zidi-Chéruy. Ensuite, il se laisse tenter par l'improvisation et rejoint l'équipe de la Lifi, Ligue d'Impro d'Ile de France, avant de créer sa propre compagnie, "Les malades de l'imaginaire".
Avec sa compagnie, pendant plus de deux ans, Julien de Ruyck se produit dans la France entière, s'adonnant à des matchs d'improvisation théâtrale contre d'autres équipes.
En 2003, Julien de Ruyck devient le clown "Boubou", à l'occasion d'évènements privés (goûters d'anniversaire ou comités d'entreprise).
En parallèle, Julien de Ruyck enseigne le théâtre et l'improvisation et devient professeur d'art oratoire à l'université de Sciences Po à Paris mais aussi à la Fondation Lagardère.
De 2006 à 2007, Julien de Ruyck fait partie de l'équipe du Fieald et joue avec elle, tous les dimanche, au Théâtre Trévise.
Dans la foulée, Julien de Ruyk s'associe à la société d'événementiel et d'audiovisuel, Bonne Nouvelle Production, puis rejoint MaChaineEtudiante (MCE) deux ans plus tard pour officier en tant qu'animateur.
Julien de Ruyck arrive en demi-finale de la première saison "Un Incroyable Talent" sur M6 et participe également à "La route du Rire" sur France 4.
Julien de Ruyck présente ses deux one man show : "Un homme, huit possibilités" et "Julien de Ruyck lâche le fauve qui est en lui".
En 2009, Julien de Ruyck est également à l'origine du festival L'humour sous toutes ses formes, au Théâtre Charcot, à Marcq en Baroeul. Existant depuis cinq ans et avec Anne Roumanoff comme marraine d'honneur, L'humour sous toutes ses formes met en avant les meilleurs humoristes des Cafés-Théâtres parisiens comme Les Lascars Gays, Shirley Souagnon, Sacha Judaszko, Sanaka, Jean-François Cayrey ou Sébastien Giray.
En 2011, il fait partie du cabaret d'improvisation "Life in Live" et du cabaret "Mon Cabaret".
Sur scène, Julien de Ruyck qui a aussi beaucoup animé de plateaux d'humoristes, occupe l'espace avec une aisance incroyable dans laquelle on retrouve ses qualités d'improvisateur et de sportif. Julien de Ruyck interprète des personnages loufoques et irrésistibles à l'instar de son sketch "Le Spermato".
... Il passe de l'hilarité à l'émotion avec habilité, nous menant dans le spectacle permanent de la vie, avec ses outrances, ses coups de gueule, ses moments de folie et de grande tristesse. Certes, les fous rires sont légions, mais Julien ne peut terminer son spectacle sans dire que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Clown il se considère et il est....