La biographie de Domino
Laurence Joseph, humoriste et comédienne française, est originaire de Guadeloupe et Laurent Tanguy, auteur, interprète et écrivain est originaire de Bretagne. A la vie comme à la scène, ils forment le couple mixte de trentenaires le plus célèbre de Guadeloupe.
Laurence Joseph pratique le théâtre depuis l’âge de 15 ans, dans différentes associations telles que la troupe Courtelignes. Elle interprétera le rôle d’Armandine dans « Le Dindon » de Feydeau et celui de Vera Claythorne dans « Devinez qui ! » de Sébastien Azzopardi (adaptation des « 10 petits Nègres » d’Agatha Christie).
De son côté, Laurent Tanguy a joué dans diverses troupes avec des rôles tant comiques que tragiques dans «Le dindon» de Feydeau ou «Mademoiselle Julie» de August Strindberg.
En 2010, Laurence Joseph est choisie pour présentée la météo sur Guadeloupe 1ère. En parallèle, elle interprétera dans le village de la Route du Rhum, durant 2 semaines, le rôle d’un personnage mythique de théâtre de rue : « la kolpowtez ».
En 2008, Laurent Tanguy et Laurence Joseph commencent à écrire « Domino », une mini-série humoristique mettant en scène les différences culturelles au sein d’un couple mixte, appelé couple domino aux Antilles.
En 2011 la chaîne Guadeloupe 1ère diffuse, chaque soir à 20h, les 120 épisodes de la série, qui devient alors un succès populaire aux Antilles.
La même année, Laurence Joseph est la lauréate du concours Montreux Comedy Club, du prestigieux festival du rire de Montreux en Suisse.
En 2012, Laurent Tanguy met en scène Laurence Joseph pour son premier One Woman Show, qu’ils ont co-écrit, « Ca va décoiffer ! ». Laurence Joseph y joue Ernestine, une mamie antillaise moderne, haute en couleur, qui raconte avec verve ses aventures et ses passions tout en distillant des conseils !
En parallèle, ils adaptent pour la scène, « Domino » et partent en tournée dans les Caraïbes. Suite au succès du spectacle, Laurence Joseph et Laurent Tanguy débarquent en France Métropolitaine pour une tournée d’un mois et 3 mois de représentations au Théâtre BO St Martin à Paris.
Laurent Tanguy a également à son actif la co-écriture de modules humoristiques pour la radio, de contes pour enfants («Grégoire sans mémoire» et «Robin des nuits»), de scénarios de court-métrages, ainsi que le dernier spectacle humoristique de Gérard Lefort, un comédien en fauteuil roulant.
En 2013, après les représentations de « Domino » à Paris, en Guadeloupe et en Martinique, Laurence Joseph et Laurent Tanguy s’installent tous le mois de juillet au Théâtre de l’Observance dans le cadre du Festival d’Avignon avec leurs deux spectacles « Domino » et « Ca va décoiffer ! ».
Ils reviennent à Paris en octobre pour 8 mois avec « Domino » au Théâtre BO St Martin. Simultanément, le couple commence le tournage de la saison 2 de la série « Domino » qui sera diffusée en septembre 2014 sur les chaînes Guadeloupe 1ère puis France O, saison dans laquelle on retrouve de nombreux guests tels que Tex ou Anne Roumanoff.
En juillet 2014, Laurence Joseph et Laurent Tanguy reviennent avec leurs deux spectacles au Festival d’Avignon au Théâtre BO qui s’installe dans le prestigieux Hôtel Novotel Central. Laurence Joseph y recevra le prix de l'humour de La Provence.
Après le tournage d’une troisième et quatrième saison de la série « Domino » en Guadeloupe, en Bretagne et en Afrique, et de nouvelles représentations du spectacle à Paris, Laurence Joseph et Laurent Tanguy s’installent le 26 février 2015 à l’Olympia pour une date exceptionnelle.
Le couple est actuellement en tournée dans toute la France.