La biographie de Camille Broquet
Camille Broquet, alias CAMO, est une humoriste et comédienne française, née en 1984 à Paris.
Camille Broquet fait des études de communication et de graphisme à l'Institut Supérieur de Communication (ISCOM) puis à l'Ecole de Communication Visuelle (ECV). En parallèle, elle suit des cours l'Ecole de Café Théâtre du Bout, pendant 3 ans.
A 20 ans, Camille Broquet joue pour la première fois dans un court-métrage « Effets de conscience ».
Camille Broquet n'a que 20 ans quand elle co-écrit et interprète une pièce de théâtre comique avec Galie Tulère : « On n'en a pas... mais qu'est-ce qu'on nous les casse ! », jouée au théâtre Popul’air. Entre pièce et two woman show, ce spectacle permet à Camille Broquet de dire tout haut ce qu’elle pense des hommes, sans auto-censure.
Elle est ensuite à l’affiche deux pièces de café-théâtre : « Etats de grasse » et « Le flop » d'Alexandre Delimoges.
Camille Broquet s’excerce aussi à l’animation en présentant les « Bouts d’Shows », scène ouverte où se produisent de jeunes humoristes.
En 2007, à seulement 23 ans, Camille Broquet écrit et joue son premier one woman show « Vierge et rebelle » joué au théâtre Le Bout. La presse et le public font un bon acceuil à cette jeune femme débordante d’énergie et osant les dialogues crus sur scène.
Son spectacle raconte la vie d’une jeune femme qui pète les plombs, largue son prince charmant et finit en prison... où elle tombe amoureuse d’une femme. Tout un programme !
Avec ce spectacle, Camille Broquet remporte le prix du jury au Marathon du Rire de Paris, le tremplin du Festival des Arts Burlesques de Saint Étienne, elle participe au festival Paris Fait Sa Comédie ainsi qu’au Festival Gay et Lesbien d'Humour, Marrainé par Chantal Ladesou.
Camille Borquet participe régulièrement à des plateaux d’humour, lui permettant de fouler des scènes parisiennes comme Les Blancs-Manteaux, Le Moloko ou Le Café de la Gare,...
En Mars 2011, Camille Broquet a remporté le premier prix du festival du rire jeunes talents de Mantes la Jolie.
En 2012, Camille Broquet, devenue CAMO, est de retour sur scène avec une nouveau One Woman Show « Amour quand tu nous tiens... pas ! ».
Elle en confie la mise en scène à Pascal Daubias, ancien professeur des Ateliers Juste Pour Rire.
Une jeune femme attend l’amour dans ce spectacle mêlant tendresse, naïveté, fraîcheur et humour. Toujours en tournée, Camo a joué en Avignon, à la Comédie des 3 Bornes,...
Le spectacle est actuellement joué au Théâtre Popul’air à Paris.
Camille Broquet est une humoriste à part : elle n'a pas la prétention d'être une star, elle est juste là pour partager avec u public conquis son univers et son humour tout-à-fait enivrant, captivant, drôle et frais. Elle est bien mieux qu'une star comme on en voit à la télé, qui ne sont pas si drôles que ça ! beau spectacle et humoriste très (très !) douée !