A propos de Festi'femmes
LA PROGRAMMATION EST DISPONIBLE ICI
PRESENTATION :
"Il n’y a pas que les hirondelles pour faire le printemps, il y a aussi le Festi’femmes, ce rendez-vous incontournable de l’humour au féminin, crée par Eliane Zayan."
"Cette année encore j’aurai la joie d’en être la marraine, telle la fée bienveillante, veillant sur les jeunes et moins jeunes talents du rire au féminin. Un printemps joyeux de l’humour que ce Festi’femmes, qui voit éclore chaque année de nouveaux talents et s’épanouir les fleurs de toujours. Oui, comme le printemps, comme les premières cerises, nous l’attendons le Festi’femmes, ce régal que nous concocte Eliane, avec son art incomparable de débusquer les jeunes espoirs du rire, de leur creuser leur premier sillon du succès et de retrouver les compagnes confirmées, celles qui déjà volent, parfois même plus loin de Paris, c’est pour dire si c’est loin.
Festi’femmes est avant tout une grande fête, un moment de retrouvailles, un festival tout entier sous le signe de la bonne humeur, du partage, des rencontres, dénué de tout esprit de compétition et où les seuls vrais gagnants sont le rire, l’humour, la convivialité et la joie. Cette année, Jean-Marie Bigard sera de la fête avec son : « Nous les Femmes », tout un programme, une ode aux femmes, avec l’humour et la dérision qui lui sont propres, des femmes auxquelles il rendra un hommage particulier au point d’en endosser les apparences….. De beaux moments de rire en perspective. Une belle soirée rêvée par notre Eliane presque nationale, un grand soir à savourer sans modération !"
Edmonde Franchi
HISTOIRE :
Le 08 mars 1996 naissance à Marseille du premier Festival International d’Art et d’Humour au Féminin, « Festi’femmes »
Premier tremplin féminin à faire découvrir des nouveaux talents entourés de talents confirmés. L’Humour cette armepacifique doit continuer à réveiller nos consciences, à dénoncer certaines absurdités de la Société et faire appel à notreintelligence.
Les nouvelles « comiques » tournent en dérision la Vie, les hommes sans aucune cruauté et font rire des femmes sans misogynie.
Nous souhaitons de beaux moments de joie, de bonne humeur à notre public ainsi qu’à tous les professionnels qui se déplacent sur cette manifestation.
L’Equipe de Festi’femmes